Skull & Roses, plutôt bluffant!

pic966962

Coucou mes p’tites patates motorisées! Skull & Roses, c’est un jeu de bluff plutôt bien fait, dont le créateur se nomme Hervé Marly est qui est publié par Asmodée. Petite boîte remplie de disques cartonnés aux couleurs et illustrations magnifiques, Skull & Roses se joue en choisissant le disque-tapis d’un gang de bikers et en choisissant les disques correspondants. Chaque joueur pose ensuite une carte Rose ou Skull face cachée sur son tapis en terminant par le premier joueur. Ce dernier peut soit poser une seconde carte, soit lancer un défi. S’il ne pose pas de deuxième carte, les autres joueurs peuvent en poser une, jusqu’à ce qu’un joueur défie ses camarades en annonçant le nombre de cartes en jeu qu’il compte retourner. Les autres joueurs peuvent alors renchérir sur son pari ou passer leur tour. Le plus fort enchérisseur retourne ensuite une par une le nombre de cartes annoncé en commençant par sa ou ses cartes. Si un Skull apparaît, son défi est perdu et il perd une de ses cartes, piochée dans sa main par l’adversaire dont il a retourné le Skull. S’il est tombé sur son propre Skull, il choisit la carte défaussée, il est le seul à savoir quelle carte a été écartée de son jeu. S’il n’a retourné que des roses, il remporte son défi. Il retourne alors son tapis face Rose visible. S’il a déjà gagné un défi, il remporte la partie. Sinon, les joueurs reprennent leurs cartes et un nouveau tour commence.

pic2065306

Bon alors oui, ce n’est pas le jeu le plus riche de la sphère ludique, c’est certain! Mais pour se faire les griffes sur le genre du bluff, c’est vraiment parfait. Évidemment, il n’est pas conseillé de régler ses problèmes en cas de défaite à la manière des bikers, mais voilà un petit jeu simple et efficace, qui ne prend pas de place dans toute bonne ludothèque!

Re-coucou mes p’tites patates ! Juste pour vous dire que le site Patate des ténèbres adhère au programme d’affiliation de la boutique Philibert. Libre à vous de cliquer sur le petit panier ci-dessous, qui vous mènera directement sur ce jeu. C’est rapide et surtout, cela permettra à une petite patate ténébreuse d’obtenir une commission sur cet achat – de quoi lui payer un yacht – ce sera donc pratique pour vous, et bien urbain pour elle.

Skull & Roses – prix constaté : 13.95 euros

2 commentaires sur “Skull & Roses, plutôt bluffant!

Ajouter un commentaire

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site vous est proposé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :