Solapol, pour Jovian chronicles

pic632731

Coucou mes p’tites patates investigatrices! J’avais déjà mentionné un autre supplément pour cet excellent jeu de chez Dream pod 9, Jovian chronicles. Il s’agissait de Nomads (l’article est ICI), zoomant sur les clans de prospecteurs de la ceinture principale, prit en tenaille entre une Terre cherchant à retrouver son hégémonie, et une Jupiter cherchant toujours plus d’espace vital pour sa population. Très semblables aux belters des romans the Expanse, les nomads forment cependant une nation autonome, mais restent néanmoins des aventuriers, pour ne pas employer le terme bien laid de pirates. A l’opposé de leur way of life se trouve une agence de renseignement et d’intervention, sillonnant joyeusement le système solaire afin de faire respecter la loi. Cette agence, c’est Solapol!

Bon alors oui, l’univers de Jovian chronicles se prête peu aux voyages, qui malgré des avancées scientifiques conséquentes prennent beaucoup, beaucoup de temps. Les nations de Sol cantonnent leurs flottes aux frontières de leurs territoires, et peu de commerce à grande échelle existe. Malgré cela, une instance judiciaire a été mise en place par les nations unies, vous savez, pour que « Plus jamais ça« . Le supplément Solapol nous décrit donc l’ordinaire de ces agents agissant à grande échelle, dans une société humaine toujours prête à guerroyer, et où les potentats locaux clament toujours leur bon droit. Solapol dispose clairement d’importantes ressources, dont des navettes rapides à long rayon d’action, et une débauche d’équipements pour des interventions musclées. Son principal mandat concerne cependant la recherche des criminels traversant les frontières, ce qui en fait plutôt une bande d’US marshall.

Le supplément est comme d’habitude très synthétique, appuyant les descriptions des différents bureaux, leurs moyens et chaîne hiérarchique. Par nécessité, les agents déployés sur le terrain sont très autonomes et se retrouvent de toute façon livrés à eux-mêmes. Des suggestions sont proposées pour intégrer des agents Solapol, ou mener une campagne exclusivement avec eux. Nouveaux archétypes, nouveau matos, le supplément fait le tour du sujet et donne un éclairage bien utile sur une organisation pouvant faire le lien entre des aventures impliquant des personnages disséminés à travers le système solaire. La lecture est plaisante, Dream pod 9 va toujours à l’essentiel, avec un supplément pratique et regorgeant d’idées et de règles. Du bon boulot!

2 commentaires sur “Solapol, pour Jovian chronicles

Ajouter un commentaire

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site vous est proposé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :