Capital lux, petit et retors!

pic3121734

Coucou mes p’tites patates luxiennes! Oui alors j’avoue, à l’achat de celui-ci, j’ai avant tout succombé à l’illustration de la boîte, par le plutôt doué Kwanchai Moriya, et du coup, ce fut la surprise en découvrant son contenu. Il s’agit d’un jeu de chez Aporta games, par Eilif Svensson et Kristian Amundsen Østby et distribué en France par Pixie games. Ce jeu, c’est Capital lux!

Petit jeu de cartes, avec une durée annoncée de 30 minutes, Capital lux propose un choix cornélien à chaque tour, entre poser une carte au centre de la table (la capitale), ou devant soi (sa ville). Le premier choix permet d’employer le pouvoir de la catégorie de cartes, il y en a quatre, et de former une valeur pour la fin de manche. L’autre choix permet de scorer, éventuellement, si justement à la fin du tour cette somme ne dépasse pas la valeur formée dans la capitale. Oui, voilà le problème; Les autres participant.e.s, foncièrement méchant.e.s, vont chercher à vous pourrir votre fragile recherche d’activations de pouvoirs puissants et potentiels cumuls de points, tout en veillant eux-mêmes à leur tout aussi fragile équilibre.

Bon, Capital lux reste un petit jeu, tournant très vite et ne prenant pas beaucoup de place. Il n’en reste pas moins vraiment plaisant, très dynamique et implique également une dose de bluff. Une suite est sortie, toujours chez Pixie games, elle s’appelle Rebel nox et serait plutôt dans la veine de the Resistance. Pas encore essayée.

capital_lux_elemek201703031806

4 commentaires sur “Capital lux, petit et retors!

Ajouter un commentaire

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site vous est proposé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :