Spirits of the forest!

Coucou mes p’tites patates féeriques! J’ai envie aujourd’hui de vous toucher deux ou trois mots concernant un jeu en financement participatif fraîchement arrivé – merci à la communication parfaite de l’équipe – et pour lequel j’ai pris la version deluxe, car magnifique. Il s’agit donc de Spirits of the forest, un petit jeu de tuiles et de majorité, de Michael Schacht et édité par ThunderGryph games.

20mn de durée de jeu, des règles simples pour un jeu abstrait au matériel très bien fourni grâce à une campagne kickstarter réussie, voilà qui va me changer des 120mn habituels de la semaine, et des plusieurs heures du week end! J’ai surtout participé au financement en voyant le nom de l’auteur. Michael Schacht a pondu par le passé pléthore de bons jeux, dont Industry ou Zooloretto, entre autre. Et bien entendu, en découvrant les graphismes et les paliers, tous débloqués, je me suis dis qu’un bon petit jeu abstrait ferait très bien dans ma ludothèque.

C’est ce genre de projet que j’aime bien découvrir – mais je t’aime aussi, Vital Lacerda – des jeux simples sur lesquels je ne passerai pas forcément mes soirées, mais qui vont m’apporter du vrai plaisir ludique. Là, pour ce Spirits of the forest, nous avons de la mécanique très simple, à base de collection de tuiles sur lesquelles il faudra comboter neuf symboles d’esprits et trois symboles d’éléments. On ne peut prendre que des tuiles à l’orée de la forêt – une grille de quatre rangées de tuiles – et les nombreux paliers débloqués vont apporter pas mal de petites variantes et bonus bien plaisant.

PS : Je vous mets en-dessous tous les paliers qui ont été débloqués durant la campagne, qui demandait 20 000 euros et en aura récoltée 350 000.

Re-coucou mes p’tites patates ! Juste pour vous dire que le site Patate des ténèbres adhère au programme d’affiliation de la boutique Philibert. Libre à vous de cliquer sur le petit panier ci-dessous, qui vous mènera directement sur ce jeu. C’est rapide et surtout, cela permettra à une petite patate ténébreuse d’obtenir une commission sur cet achat – de quoi lui payer un yacht – ce sera donc pratique pour vous, et bien urbain pour elle.

Spirits of the forest – prix constaté : 20.90 euros

7 commentaires sur “Spirits of the forest!

Ajouter un commentaire

  1. Hello, j’avais hésité à plédger, mais au final je trouvais le jeu un peu trop léger et juste un super matériel pour justifier le prix. On verra lors de ton test si j’aurais des regrets !

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site vous est proposé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :