Un bouquin, un jeu!

pixiz-19-08-2019-22-59-32

Coucou mes p’tites patates livrophiles! Alors oui, maintenant que j’ai enfin trouvé ma librairie spécialisée en bonnes lectures patatophilesques – la Zone du dehors, pour celles et ceux qui se demandent – je peux faire à peu près tout ce que je veux, oui avec mes cheveux, mais surtout avec mes envies rôlistiques! Cela me trottait depuis un bon moment dans la tête, adapter des lectures sans prise de tête, essentiellement pour des one-shots et avec un système suffisamment souple pour supporter à peu près toutes les excentricités des auteurs et autrices que nous aimons tant!

Bien entendu, je continue l’adaptation de séries avec Comme à la télé, ICI, mais je note parmi mes rôlistes que certains et certaines développent des tics nerveux, caractéristiques du « dé fantôme » – proche du membre fantôme des pirates, oui – et étant surtout réputé pour mon extrême bonté envers ces ingrat.e.s, eh bien je me suis dis que FATE Accéléré serait parfait pour ce genre d’expérience. Il existe d’autres systèmes tout aussi souples, adaptés à mon style de plus en plus narrativiste, comme FU par exemple, mais FATE offre le petit plus d’une communauté fournissant généreusement beaucoup de suivi de gammes, ce qui permet pratiquement de s’assoir à la table sans avoir rien préparé. Bon d’accord, il faut tout de même avoir lu les bouquins dont on s’inspire, et encore.

Tout y passera, les sessions programmées sont déjà complètes, mais c’est un format qui me plaît bien. J’ai prévu pour septembre de faire jouer dans American gods, de Neil Gaiman, Gagner la guerre de Jean-Philippe Jaworski, la Ballade de Pern de Anne Mc Caffrey, la Compagnie des glaces de GJ Arnaud et le Dit de la Terre plate, de Tanith Lee. Que de grands classiques, que du bon!

7 commentaires sur “Un bouquin, un jeu!

Ajouter un commentaire

  1. Très bonne initiative !
    Et le choix du système FEA me semble tout à approprié, même si je me suis souvent cassé les dents sur les éléments spécifiques comme la magie.
    Je vais rester attentif à ce travail et félicite déjà la démarche ! Bravo !

    Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site vous est proposé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :