Porta nigra, des briques et des romains!

pic3060256

Coucou mes p’tites patates romanisées! Bon là je vous touche deux ou trois mots concernant un déjà classique d’un duo d’auteurs un peu connus, Wolgang Kramer et Michael Kiesling. Publié en France par Gigamic, encore eux sur un excellent jeu, voici donc un petit article sur Porta nigra!

Dans ce jeu, nous allons jouer des cartes d’actions afin de déplacer nôtre maître d’œuvre, en l’envoyant acheter des briques nécessaires à la construction d’édifices dans différents quartiers de Augusta Treverorum. Il faudra régulièrement collecter de l’argent, car jeu à l’allemande oblige, et nous pourrons en outre grappiller des points de victoire à la construction de nos bâtiments. Le jeu tourne très vite, nous faisons passer deux fois nôtre main de cartes, puis nous scorons sur des suprématies dans chaque quartier.

pic2716546

Celui-ci, je n’en attendais rien. Gigamic m’avait offert pleins d’expériences ludiques très plaisantes, mais que je considérais alors comme ne me convenant plus. La sortie de Porta nigra, de Mombasa et de Great western trail furent d’excellentes surprises – les deux derniers étant même de bons gros jeux experts – j’ai d’ailleurs écris un article concernant Mombasa, ICI. Pour ce qui est de Porta nigra, c’est du plus léger, certes, mais la course aux petites briquettes et le temps qui est ici très contraint permettent de rejouer régulièrement sans se lasser. C’est simple, efficace, et comme dirait George; What else?

Bien que les nouveautés viennent se bousculer, cela malgré une vigilance de tous les instants (mais si!), j’aime sortir ce Porta nigra que je considère comme un classique, tout à fait plaisant, ce duo d’auteur est à mes yeux un gage de qualité, les choix audacieux de l’éditeur m’incitent également à suivre de nouveau leur gamme de gros jeux, bref, cette bonne surprise ludique à trouvée sa place au chaud dans la ludothèque ténébreuse!

pic2730140

Re-coucou mes p’tites patates ! Juste pour vous dire que le site Patate des ténèbres adhère au programme d’affiliation de la boutique Philibert. Libre à vous de cliquer sur le petit panier ci-dessous, qui vous mènera directement sur ce jeu. C’est rapide et surtout, cela permettra à une petite patate ténébreuse d’obtenir une commission sur cet achat – de quoi lui payer un yacht – ce sera donc pratique pour vous, et bien urbain pour elle.

Porta nigra – prix constaté : 49 euros

4 commentaires sur “Porta nigra, des briques et des romains!

Ajouter un commentaire

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site vous est proposé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :