Karmaka, pas de honte à être bousier!

pic2582488

Coucou mes p’tites patates karmiques! Ce jeu-ci est dans ma ludothèque depuis des âges immémoriaux – 2017 – et je dois bien avouer que, malgré mon double doctorat en Conquête de Mecatol rex/ Coups fourrés sur jeux abstraits, j’aime beaucoup revenir à de petits jeux bien ficelés, proposés comme celui-ci par Lumberjacks studio. Je vous touche donc deux ou trois mots concernant Karmaka!

Jeu de Dave Burke et Eddy Boxermann, avec des illustrations de Lane Brown et Marco Bucci, voici donc présentée une jolie bagarre de cartes dans laquelle il va nous falloir choisir entre préparer notre future main, s’élever vers la transcendance, le but du jeu et la fin de partie pour celle ou celui parvenant le plus rapidement en haut de l’échelle karmique, ou bien jouer le pouvoir d’une carte, pour soi, c’est bien, ou contre un adversaire. C’est mieux. Oui mais sauf que dans ce dernier cas, un adversaire peut prendre la vilaine carte et l’incorporer dans sa prochaine main. Le karma est une plage, c’est bien connu, et vos – je dis « vos », car Patate des ténèbres joue avec la bonté karmique bien à l’esprit – mauvaises actions peuvent vous revenir en pleine figure.

pic2851800

Voilà pour Karmaka! Un très bon petit jeu tournant très bien, permettant de faire crassouilles et guillaumettes tout en cherchant à s’élever de sa condition de simple bousier dans la gadoue, vers l’illumination spirituelle la plus totale. Il tourne vraiment bien, on hésite à chaque tour entre favoriser son ascension ou ralentir celle des autres, ce dilemme est la source de plaisir du jeu, libre à vous de proclamer votre bonté naturelle… Avant de bien pourrir la main d’un adversaire!

Re-coucou mes p’tites patates ! Juste pour vous dire que le site Patate des ténèbres adhère au programme d’affiliation de la boutique Philibert. Libre à vous de cliquer sur le petit panier ci-dessous, qui vous mènera directement sur ce jeu. C’est rapide et surtout, cela permettra à une petite patate ténébreuse d’obtenir une commission sur cet achat – de quoi lui payer un yacht – ce sera donc pratique pour vous, et bien urbain pour elle.

Karmaka – prix constaté : 21.90 euros

pic2851795

Publicités

4 commentaires sur “Karmaka, pas de honte à être bousier!

Ajouter un commentaire

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site vous est proposé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :