Coucou mes p’tites patates tentaculeuses! Petit scénario de la série des Adventure path, écrit par James Wyatt, créateur entre autre de l’Oriental adventure, et d’une quarantaine de pages, le Chuchoteur onirique permet à un groupe de niveau 5 de se faire un monster bashing ma foi fort sympathique, avec des morceaux d’originalité dedans.
Le scénario est classique, le groupe arrive dans une petite ville nommée Guéliant, où se déroule une fête foraine top moumoute, avec des clowns à trucider et de la barbe à papa à mettre dans le… Oui bon, je m’emporte. Mais cette fête foraine est l’occasion de faire une ambiance sympa, en posant des personnages à la Carnival – la Caravane de l’étrange, excellent série HBO – .Bon après, il y a un Illithid qui veut dominer le monde, qui kidnappe des innocents et lâche ses laquais sur la ville. Classique, et c’est le cœur du scénario. Mais comme bien souvent finalement, ce sont les chapitres annexes à l’intrigue principale qui sont intéressants à développer. Ici, avec un groupe de quatre personnages orientés baston (Une Guerrière Gnome, un Guerrier elfe tendance archer, une voleuse halfeline et un Prêtre de Saint Cuthbert… si, c’est très baston tout ça!), finalement il y a eu les petites escarmouches prévues dans le scénario, avec les figurines qui vont bien pour offrir de nombreuses possibilités tactiques dans tous les environnements (sous l’eau, dans le noir, sans les mains), mais en se focalisant sur cette fête foraine et une ambiance un peu inquiétante, le Chuchoteur onirique devient pratiquement une aventure à la Cthulhu, avec enquête, discrétion et plein de fuite dans tous les environnements (sous l’eau, dans le noir, sans les mains… Oui là le dernier point, malheureusement c’est mon favori, quand le prêtre se fait un peu trop désarmer au-dessus du coude).
Enfin voilà! Je recommande les Adventure path, qui sont d’assez bons scénarios, pas forcément originaux, mais en tout cas bien ficelés et avec les bases nécessaires pour qu’un MD même débutant puisse développer de petites choses, et poser facilement des ambiances différentes.
A noter que l’aventure est indépendante des précédentes, la Citadelle des ténèbres et la Forge de Durgeddin – tout aussi classiques – mais que bien entendu, le principe des Adventures path étant d’amener de simples aventuriers vers les tréfonds du grosbillisme, tout ceci peut s’adapter assez facilement en campagne. Hormis ce scénario cependant, ce ne sera probablement que de la grosse bagarre, qu’il faudra donc tourner en tambouille épique. La gamme reste cependant bien écrite et plaisante à découvrir.
d’où ma question : Est-ce que Cthulhu craint les boules de feu?
J'aimeJ'aime
Je me souviens d’une aventure bien bien trash, du genre hentai et tentacules.
J'aimeAimé par 1 personne
Avec un barbare écartelé, c’était vraiment fun^^
J'aimeJ'aime
Depuis que D&D est redevenu à la mode, on aime bien se tenter de petites aventures comme celle-là.
J'aimeJ'aime