The marvelous Mrs Maisel!

1 FaL8hQcu3OHWKGzvz35zeg

Coucou mes p’tites patates rigolotes! Cela faisait bien longtemps que je n’avais plus alimenté la rubrique Ciné/ sériephilie patatesque du blog, voici donc un petit quelque chose que je viens de découvrir, mais qui a raflé pleins de prix depuis son démarrage en 2017. Il s’agit donc de the marvelous mrs Maisel, une série de Amy Sherman-Palladino sur Amazon Prime!

C’est vraiment très bon, j’ai accroché dès le départ, en particulier grâce à ce rôle principal de Miriam Maisel incarné par une Rachel Brosnahan passant de l’exubérance la plus totale à la déprime la plus noire, tout en conservant un mordant bien particulier. Sacrée interprétation, tout à fait accrocheuse, et soutenue par un casting bien pensé, permettant à une époque – les années 50 – de prendre vie, avec les nombreux travers d’une société américaine faussement puritaine, et dans laquelle une femme au foyer juive va se découvrir un talent pour le stand up. Histoire surprenante mais qui prend immédiatement, avec des séquences de comédie fameuses et percutantes. On s’attache instantanément à Midge, mais également à celles et ceux gravitant autour d’elle.

the-marvelous-mrs-maisel

Bien que ce ne soit pas une série feel good, l’écriture du moindre second rôle est suffisamment fine pour nous présenter une galerie de personnages protecteurs envers notre héroïne, souvent maladroits mais toujours touchants. Nous avons droit à tous les clichés sur la culture juive américaine, mais le ton léger permet de l’intégrer en arrière-plan et renforce les éléments comiques employés par Midge lorsqu’elle monte sur scène. Contrairement à une autre série sur le stand up, I’m dying up here (un article ICI), nous découvrons ici une époque aussi difficile pour les femmes cherchant à s’émanciper, que pour les artistes se voulant subversifs. Dans un tel contexte, chaque petite victoire personnelle ou professionnelle devient totalement jubilatoire, et l’on se prend à exulter avec les personnages de cette vraiment excellente série!

 

rs_1024x759-171204112126-1024.marvelous-mrs.maisel-32.ch.120417

6 commentaires sur “The marvelous Mrs Maisel!

Ajouter un commentaire

  1. Tout le monde me dit de regarder cette série, je crois que je vais définitivement me lancer, surtout si tu dis que l’héroine est attachante, car la plupart du temps je trouve que les personnages principaux de séries sont insupportables. C’est vrai en tout cas que c’est cool de te voir parler série/cinéma 😉

    Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site vous est proposé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :