Space explorers, le soviet système!

pic4422790

Coucou mes p’tites patates écarlates! Aujourd’hui, un petit jeu faisant parler de lui depuis sa sortie, par un auteur faisant également parler de lui, et par un éditeur faisant… Oui, vous avez bien pigé le truc! Deux ou trois mots concernant donc Space explorers, de Yuri Zhuravlev, chez Blam!

Blam édition, c’est Nemeton, Chakra ou encore Celestia, des titres qui, s’ils sont un poil trop légers pour nourrir mes ludovores, n’en restent pas moins de bien jolies créations ludiques et me donnant confiance dans les choix de cet éditeur. Avec Space explorers, nous allons plutôt vers un Race for the galaxy, mais plein de soviétiques! Rien de bien compliqué dans la mécanique consistant à optimiser ses cartes en espérant comboter tout en prenant des objectifs communs. On pioche ou on pose en payant des coûts qui iront décroissants au fur et à mesure que les cartes s’accumulent dans les différentes divisions. La partie prend fin lorsque quelqu’un pose un douzième scientifique, ou que tous les projets communs ont été complétés. Simple. Basique.

pic4363457

Space explorers n’apporte donc rien au Schmilblick et aurait pu passer inaperçu dans la masse des jeux de cartes déferlant mensuellement. Il a cependant su bénéficier d’une jolie promo, appuyée par un design très surprenant et délicieusement retro, servi par les illustrations d’Aleksei Kot. L’auteur a également su en rajouter une couche à un RftG-like, permettant des échanges constants de jetons tenant lieu de ressources. Ce jeu est-il donc intéressant? Mais oui tout à fait! Les parties sont brèves, on ressent les mêmes sensations qu’avec le vénérable ancêtre de Tom Lehmann… Et donc, celles et ceux pratiquant déjà ce dernier se trouveront en terrain connu, un peu trop même. Cela étant, Space explorers est vraiment très agréable, il conviendra parfaitement aux débuts de soirées, risquant même de prendre la place de jeux prévus ensuite, tant l’on a envie de revenir sur ces fichus combos colorés! Le jeu fait le job, de très agréable manière, et c’est déjà bien plus que bon nombre de ses rivaux. A découvrir donc!

pic4645404

Re-coucou mes p’tites patates ! Juste pour vous dire que le site Patate des ténèbres adhère au programme d’affiliation de la boutique Philibert. Libre à vous de cliquer sur le petit panier ci-dessous, qui vous mènera directement sur ce jeu. C’est rapide et surtout, cela permettra à une petite patate ténébreuse d’obtenir une commission sur cet achat – de quoi lui payer un yacht – ce sera donc pratique pour vous, et bien urbain pour elle.

Space explorers – prix constaté : 19.90 euros

2 commentaires sur “Space explorers, le soviet système!

Ajouter un commentaire

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site vous est proposé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :