Saline, du sel sur la table!

affichette-FB-saline-preview-940x600

Coucou mes p’tites patates salées! Aujourd’hui, ce sera du financement participatif, avec Saline, second jeu de Chèvre édition, par Maxime et Léo Blandin, illustré par Ronan Pincemin. La campagne Ulule se terminera le 17 novembre, et je vous encourage déjà à y participer! Pourquoi? Explications!

Dans Saline, nous allons incarner des paludiers, travaillant dans les marais salants afin d’acquérir fortune et gloire, et pour ce faire, nous devrons valoriser notre tas de sel, le mulon, en achetant des œillets, bassins d’évaporation, cela pour vendre l’or blanc au meilleur moment, en espérant que la météo soit clémente. C’est donc bien du jeu de gestion tout simple, avec des règles très simples et un temps de partie annoncé à 40mn. Nous aurons l’opportunité d’acquérir des cartes d’évènements, alimentant nôtre jeu en avantages ou en fourberies à faire pour les autres. Rien de bien compliqué, pour une immersion dans une thématique plutôt méconnue et régionale.

La présentation de Saline me fait beaucoup penser aux jeux à fortes thématiques de chez Ludocom, en particulier Vignobles, dans lequel les cartes spéciales donnent également tout le sel du jeu. Ce que je préfère par-dessus tout, c’est de voir des équipes se décarcasser afin de proposer des projets locaux, ancrés dans des thèmes pas du tout évidents, en ces temps de chatons/ pirates/ vikings aux design similaires. Saline apparaît comme l’un de ceux-là, avec son jargon pittoresque et son évolution quotidienne dont nous tiennent informés les membres de Chèvre. La démarche est tout à fait honorable et transparente, avec des partenariats locaux et raisonnés, je souligne également le prix du jeu, 30 euros, ce qui de nos jours peut surprendre!

Totalement pour le principe de jeux produits proches de chez nous, avec de la thématique locale et une démarche respectueuse, je n’hésite pas à participer au financement de ce beau projet!

Saline en financement participatif sur Ulule, c’est par ICI!

3 commentaires sur “Saline, du sel sur la table!

Ajouter un commentaire

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site vous est proposé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :