Obsession, des domestiques de qualité, c’est important!

Coucou mes p’tites patates british! Alors là, gros coup de cœur, non seulement pour le jeu, mais également pour le suivi proposé par son auteur, Dan Hallagan. Le monsieur envoie régulièrement des messages à sa communauté, peaufine son jeu avec les retours, propose des tuiles, des idées, c’est vraiment très plaisant! Le jeu? C’est Obsession, chez Kayenta games!

Screenshot_2020-05-09 Patate des ténèbres ( patatedestenebres) • Photos et vidéos Instagram(11)Côté mécanique, Obsession est un archi-simple jeu de tuiles, qu’il va nous falloir acheter dans une rivière, pour collectionner les plus pertinentes, comme un jardin à la française, une salle de billard ou encore un chenil. Car oui, nous allons incarner des familles aux noms prestigieux, mais dont la bonne fortune aura tournée il y a longtemps. Le but désormais sera d’organiser différentes activités, en fonction des tuiles à nôtre disposition, afin de redorer nôtre réputation, obtenir du prestige, des sous, bien entendu, ainsi que des obligés.

Screenshot_2020-05-09 Patate des ténèbres ( patatedestenebres) • Photos et vidéos InstagramOui, là comme ça, tout devient plus touffu, mais en réalité à nôtre tour, nous sélectionnons une tuile disponible, sur laquelle sont indiqués le nombre et le type de cartes invités que nous pourrons jouer, afin d’en obtenir les récompenses, le nombre et le type de domestiques requis pour l’activité, et les éventuelles récompenses supplémentaires. C’est rapide, le tour se termine par l’achat éventuel d’une nouvelle tuile dans la rivière centrale. Et voilà pour un tour! Il y en a un nombre variable en fonction du mode de jeu, avec en prime des évènements obligatoires. On va dire que la partie d’Obsession est un peu tendue!

Vraiment très fluide, le jeu est tout à fait plaisant, tournant rapidement avec pour tout le monde l’envie d’y retourner, le thème des familles aristocratiques est bien rendu, le jeu parlant plus encore aux aficionados de la série Downton abbey. Précisons au passage que les familles sont asymétriques, et jouerons donc sur des aspects différents. Une extension est d’ailleurs déjà disponible pour en ajouter une nouvelle, Wessex.

Screenshot_2020-05-09 Patate des ténèbres ( patatedestenebres) • Photos et vidéos Instagram(14)Très bonne expérience ludique, très demandée par celles et ceux ayant déjà pu l’essayer, Obsession compte parmi les chouchous de ma ludothèque, cela depuis sa sortie. L’arrivée d’une nouvelle extension, Upstairs/ Downstairs, avec de nouvelles catégories de domestiques et du matériel tout beau tout neuf, va encore inciter les fans à me le réclamer. Une pépite ludique donc, que je vous encourage à essayer, vous ne serez pas déçu!

 

 

11 commentaires sur “Obsession, des domestiques de qualité, c’est important!

Ajouter un commentaire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site vous est proposé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :