Beer empire, je suis ta bière!

pic3120802

Coucou mes p’tites patates houblonnées! Allez, un mot concernant un jeu de chez Board&Dice, des auteurs Filip Głowacz et Ireneusz Huszcza, j’ai nommé, Beer empire! Déjà, ce n’est pas un petit jeu tout léger et mignon, je le classerai plutôt dans ce bon vieil eurotrash en gamme intermédiaire. C’est de la gestion pure et dur, ici de tous les ingrédients permettant d’élaborer des bières, car oui, cela peut sembler fou, mais nous incarnons des brasseurs, ne pesant pas lourd dans le game, mais ayant la volonté de s’imposer sur le marché!

pic3678558

Dans Beer empire, notre brasserie permet de stocker malt, houblon et ce qu’il faut pour préparer les bières. On piochera des tuiles comprenant des bonus, selon la programmation de fin du tour précédent, le but étant de limiter la casse sur les malus modifiant le goût, le visuel et la saveur de la bière que nous allons présenter. Car oui, le but est d’inonder le marché, représenté par des tuiles octroyant des points de maîtrise en fonction de différents paramètres, mais également de soumettre nos produits à des jury pointilleux, sur d’autres paramètres. Si remporter des parts de marché donne immédiatement des points de victoire, les fêtes de la bière octroient des tuiles bonus pouvant grandement améliorer notre brasserie.

pic3678559

C’est un jeu assez rapide, avec une mécanique peut-être pas évidente à saisir en quelques tours, mais qui se révèle finalement bien huilée. Pour ma part, je l’ai bien aimé et il va rester un moment dans ma ludothèque, même si je le répète, c’est un jeu de gamme intermédiaire. Je crois qu’il est plutôt difficile à trouver, et que de toute façon, bien d’autres jeux sur la thématique de la bière sont sorti. Cela étant, Beer empire me plaît autant pour la qualité de son matériel que pour sa dynamique, mais également car il est le produit d’une toute petite maison d’édition, ce que je recherche de préférence désormais.

Re-coucou mes p’tites patates ! Juste pour vous dire que le site Patate des ténèbres adhère au programme d’affiliation de la boutique Philibert. Libre à vous de cliquer sur le petit panier ci-dessous, qui vous mènera directement sur ce jeu. C’est rapide et surtout, cela permettra à une petite patate ténébreuse d’obtenir une commission sur cet achat – de quoi lui payer un yacht – ce sera donc pratique pour vous, et bien urbain pour elle.

Beer empire – prix constaté : 45.00 euros

6 commentaires sur “Beer empire, je suis ta bière!

Ajouter un commentaire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site vous est proposé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :