5 [autres] vidéastes à découvrir!

Screenshot_2019-12-28 Facebook

Coucou mes p’tites patates youtubiennes! Fut un temps, je m’étais fendu d’un article vous permettant de cliquer sur des liens menant à des chaînes de qualité, sur la plateforme Youtube, c’est par ICI, depuis lors, d’autres centres d’intérêts sont nés, la qualité engendrant la qualité, en ce début d’année nouvelle, j’ai bien envie de vous en proposer d’autres.

Screenshot_2019-12-28 MashUp au service de l'imaginaire - YouTube

Commençons donc par un poids lourd, qui pèse dans le game. Monsieur Phal à récemment lancé sa chaîne, MashUp, qui nous parle de jeu de rôle, le pourquoi, le comment, avec qui, avec quoi, dans quelle position. Des chaînes comme celle-ci, il en existe pas mal, même en francophonie, mais vous vous doutez bien que le ton et la saveur de ce bon monsieur vont lui permettre de se démarquer. Des vidéos concises, nerveuses et cutées de folie vont ainsi faire de ce lieu une place to be pour quiconque veut s’intéresser au loisir, qu’il ou elle soit novice ou velu.e.

MashUp, la chaîne de Monsieur Phal

Screenshot_2019-12-28 MashUp au service de l'imaginaire

Le Grand banquet, la chaîne de Lola, est pour moi un exemple que j’ai envie de suivre, très inspirant et avec un contenu de qualité. Surtout, surtout, l’on y parle de tout. Plutôt que de se limiter à un centre d’intérêt, Lola nous propose régulièrement du contenu livresque, jeu-de-sociétesque, bédéesque – vous avez pigé le truc en esque – le tout dans des formats courts, bienveillants et construits. Ne me tenant pas trop au fait de l’actualité littéraire, lorsque je recherche une idée de lecture, j’ai plutôt tendance à visionner des vidéos du Grand banquet pour me faire une idée en quelques minutes, les goûts de Lola étant proches des miens, mais avec en prime des explorations de thèmes originaux.

Le Grand banquet, la chaîne de Lola

Screenshot_2019-12-28 MashUp au service de l'imaginaire(1)

Philippe Douteau n’a pas qu’une chaîne Youtube, mais celle m’intéressant le plus reste Voyage Voyages, sur laquelle il parle de son quotidien, de bons plans ainsi que d’autres exemples d’individus comme lui, ayant fait le choix d’une vie nomade. Aménagement de véhicule, travail, le monsieur n’en est pas encore à rouler sur les routes françaises dans un remake surprenant de Mad Max, son van à lui n’est pas propulsé à la nitro – et a priori il n’arbore pas de slip en cuir ni de masque de hockey – mais son mode de vie, présenté avec humour et force détails, donne vraiment envie de quitter ce sédentarisme pesant. C’est l’une des chaînes que je visionne le plus depuis un moment, car cette vie me parle de plus en plus, et me donnerait bien plus de possibilités sur le plan professionnel.

Voyage Voyages, la chaîne de Philippe Douteau

Screenshot_2019-12-28 MashUp au service de l'imaginaire(2)

La chaîne de Marie Wild nous parle de nature, et surtout de bestioles, pas à l’autre bout du monde, mais plutôt de celles juste sous notre nez. Il y a beaucoup de chaînes animalières sur Youtube, certaines sont d’ailleurs des occasions pour Marie de proposer des collaborations, comme celle avec Léa Collober (ICI) ou FabWildPix (ICI), mais la sienne offre un contenu particulier, en se focalisant sur des entretiens avec les acteurs et actrices de la préservation du vivant, de bons conseils pouvant être appliqués à notre échelle, alternant avec des excursions sur le terrain. Drôle et super professionnelle, Marie nous fait réaliser que la nature n’est pas synonyme d’exotisme, que nous baignons dedans.

La chaîne de Maire Wild

Screenshot_2019-12-28 MashUp au service de l'imaginaire(3)

La chaîne Hypathie Aswang parle de speedpainting, techniques d’illustrations et sources d’inspirations graphiques, le tout avec une excellente sélection musicale. C’est la chaîne de Laura Pruniaux, et pour moi qui aime crayonner, c’est un lieu reposant et très inspirant. Présente sur tous les réseaux sociaux, Laura présente ses magnifiques créations, propose des thèmes et son format Sweet martini shot permet de découvrir ses coups de cœur, tout un univers visuel plutôt étourdissant. Cette chaîne ne compte que trop peu d’abonnés, je vous encourage donc à aller vous émerveiller par là-bas.

Hypathie Aswang, la chaîne de Laura Pruniaux

8 commentaires sur “5 [autres] vidéastes à découvrir!

Ajouter un commentaire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site vous est proposé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :