Coucou mes p’tites patates andines! J’ai envie de vous toucher deux ou trois mots concernant un jeu d’une antiquité extrême, rendez-vous compte; 2006! Il s’agit d’un jeu de Christian Martinez, aux éditions du Matagot, et il se nomme Expédition altiplano!
C’est un petit jeu de cartes à deux, sans fioritures ni subtilités particulières, avec une mécanique de pose très fluide, le but consistant à faire le plus possibles de crassouilles à l’autre en alternant pose de personnages, de lieux et d’évènements. Officiellement, le but est en fait de trouver des trésors, car nous serons à la tête d’une équipe d’archéologues, de baroudeurs et de quelques autres personnages.
Il faut découvrir au plus vite au moins deux des trois trésors de l’altiplano, afin de remporter la victoire. Pour ce faire, des cartes, ajoutant soit des personnages aux capacités spéciales, soit des équipements ou des actions à poser pour nuire à l’adversaire. C’est simple, souvent rageant faute de bons combos car oui, tout est aléatoire.
Graphisme et packaging sont comme d’habitudes avec l’éditeur, tip-top. Bref, c’est un très bon petit jeu, tout simple, mais incitant à rejouer plusieurs parties, la durée moyenne étant de 30mn. Vous le trouvez à 5 euros sur Okkazeo, ce qui lui vaudra une place de choix dans la valise pour le prochain voyage!
Jamais entendu parler, mais déjà que des jeux du début d’année tombent dans l’oubli.
J’aimeAimé par 4 personnes
Oui, c’est vraiment triste, heureusement que la patate vit dans un lointain passé ludique^^
J’aimeJ’aime
Pas du tout récent en effet, mais il continue à sortir car très sympa!
J’aimeAimé par 3 personnes
Mais je l’ai celui-ci! Oui, pas mal en effet, il me fait un peu penser à l’expédition perdue.
J’aimeAimé par 2 personnes
Topé pour quelques euros, un jeu qui reste dans la voiture pour les longs trajets.
J’aimeAimé par 1 personne