Coucou mes p’tites patates jurassiques! Aujourd’hui, j’ai envie de vous toucher deux ou trois mots au sujet d’un jeu du très prolifique Wolfgang Warsch (Fuji, Entre les lignes), édité par Exploding Kittens et proposé dans une boîte aux couleurs sauvages, et aux dimensions raisonnables!
Dans On a scale to one to T-rex, nous allons tenter de gagner des jetons de victoire, en forme de tête de t-rex, en interprétant des situations communes indiquées par des cartes. Pas de dessin possible, pas de charade non plus, ce seront nos âmes de comédiens et comédiennes qui seront sollicitées! Le truc dans ce jeu, est que nous allons avoir une carte d’intensité, dont la couleur, associée à l’une des cartes communes, indiquera quoi interpréter, mais surtout, à quel degré il nous faudra aller! Eh oui, car l’interprétation en elle-même n’a finalement pas d’importance, mais il va falloir trouver quelqu’un jouant, selon nous, à la même intensité. C’est en devinant au plus juste que nous remporterons des points de victoire, ou que nous épuiserons la pile des points négatifs.
Complètement absurde, c’est bien entendu un jeu d’ambiance qui aura toute sa place dans un bar à jeux, et qui surprendra le voisinage grâce à des interprétations de qualité. Imaginez quatre ou cinq personnes poussant des rugissements de T-rex à l’intensité 10! On peut y jouer jusqu’à 8 participant.e.s, à partir de 7 ans, et c’est à mes yeux une très bonne opportunité pour rencontrer de nouveaux et nouvelles ludovores. Comme toujours, il faut oser, mais c’est cela qui fait tout le sel de ces jeux; Sortir de sa zone de confort, lâcher prise et faire des choses complètement ridicules.
Il à l’air super fun!
J'aimeAimé par 4 personnes
C’est quoi ce truc?!?
J'aimeAimé par 3 personnes
Je ne suis pas certaine d’oser y jouer.
J'aimeAimé par 2 personnes
Oué… pas sûrs que ça prenne chez moi.
J'aimeAimé par 1 personne
On ne joue pas du tout à ça, mais il a l’air sympa.
J'aimeJ'aime