Dans la brume d’Avalon #1

 

2598938-planetary_9

Coucou mes p’tites patates multidimensionnelles! Et nous démarrons donc avec les brefs résumés des aventures de nos héros et héroïnes, cette fois-ci dans l’univers du comic book Planetary (un article ICI), aventures qui se dérouleront tous les dimanche du mois de janvier – après quoi nous retournerons dans le sympathique setting D&D de Darksun

***

Eric incarne Gloriana, une magicienne née dans une réalité alternative, exilée d’Avalon

Gero incarne O’brien, un leprechaun irrascible et irlandais

Anna incarne Evangelista Battisti, ancienne Black razor ayant la capacité de tout tuer

David incarne Karen Ward, archéologue très au fait des manuels Planetary, et entendant les morts

Loïc incarne la Horde picte, regroupant en elle un millier d’âmes pictes

***

Les pjs sont convoqués par leur agent de liaison, Monsieur Grimm, au bureau de Londres. Bonne nouvelle, le passage vers Avalon vient d’être retrouvé, par des randonneurs aux alentours de Wimington. Les membres de leur équipe de terrain ont tous un lien avec ce lieu mythique, et le passage aura été sécurisé en attendant leur venue.

L’abbaye de Wimington, dont les ruines se dressent au sommet d’une colline boisée, abrite donc un passage stable menant vers la mystérieuse Avalon. Karen Ward tendra l’oreille afin d’écouter les morts, et apprendra que des souterrains existent sous les vestiges. Le groupe décidera d’aller explorer un puits médiéval, menant à des cavernes renfermant un étrange objet, visiblement très ancien, et pour lequel les morts indiqueront qu’il émane un halo verdâtre meurtrier. Evangelista Battisti, voyant cette fameuse lumière verte apparaître, ouvrira le feu et brisera ce qui apparaîtra comme une fiole en verre grossier, posée sur un dais de pierre. Une brume s’en échappera sans que rien d’autre ne se produise.

L’équipe traversera ensuite le passage, mais plutôt qu’un château et des chevaliers ayant la tête de Sean Connery et Richard Gere, les pjs se heurteront à quelques scientifiques en fuite, cherchant à traverser le portail dans l’autre sens, en utilisant une zapette pour rallier un camp de repli. Interrogés, ils et elles répondront qu’un ennemi vient juste de franchir la porte en contaminant l’équipe du laboratoire, qui vient d’être scellé le temps que des secours arrivent. O’brien s’énervera vite et malgré quelques savants qui parviendront à filer à travers le passage, les autres rebrousseront chemin dans un long tunnel éclairé de rouge.

En suivant les fuyards, les pjs rencontreront une forte troupe d’individus anormalement calmes, qui les dépasseront sans chercher à leur nuire. Parmi eux se trouveront les scientifiques leur ayant échappé. Tous iront vers le portail, et O’brien qui aura subtilisé une zapette, tapera un code aléatoire, vers une destination inconnue où s’engageront les contaminés.

captain-britain_image_3_large

Le groupe découvrira ensuite Aavalon, un complexe sous une colline, renfermant des laboratoires spécialisés dans l’étude de la mythologie tournant autour de Merlin. Les pjs trouveront un moyen de remonter vers la surface, où se trouve un musée sur plusieurs niveaux. En évitant une foule de touristes encadrés par des militaires, ils et elles se retrouveront sur un parking, au moment où arrivera un membre de la famille royale, Harry Windsor, alias Lion roar. Les prenant pour des membres de l’armée en charge de régler le problème, il les entraînera à sa suite dans le complexe, leur faisant comprendre que cette Terre 909 est dominée par des monarchies européennes dirigées par des lignées ancestrales de posthumains. L’étude poussée du portail d’Aavalon aura permis de développer la théorie du flocon de neige et de référencer un grand nombre de Terres alternatives, dont celle d’origine des pjs, référencée sous le chiffre 2013. En consultant les dernières entrées, ils découvriront également que les contaminés seront arrivés sur la Terre 4004. Un autre héros local, Sky hawk, viendra ensuite les interrompre, et les pjs estimeront avoir complété leur mission d’observation – même s’ils auront finalement déclenché une contamination interdimensionnelle au passage – ils retourneront donc sur leur Terre, faire un rapport à Monsieur Grimm, qui les encouragera à retourner proposer l’assistance de Planetary dans la lutte contre cette infection mystérieuse.

the-snowflake

2 commentaires sur “Dans la brume d’Avalon #1

Ajouter un commentaire

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site vous est proposé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :