Dans la brume d’Avalon #2

wallup.net

***

Eric incarne Gloriana, une magicienne née dans une réalité alternative, exilée d’Avalon

Gero incarne O’brien, un leprechaun irrascible et irlandais

Anna incarne Evangelista Battisti, ancienne Black razor ayant la capacité de tout tuer

David incarne Karen Ward, archéologue très au fait des manuels Planetary, et entendant les morts

Loïc incarne la Horde picte, regroupant en elle un millier d’âmes pictes

***

Lorsque l’équipe rejoint Terre 909, c’est pour être accueilli par la Princesse Rose, Victory, dont le look punkette et le jeune âge pourront surprendre, mais moins toutefois que ses capacités posthumaines, nombreuses et impressionnantes. Elle leur expliquera que la Brume est bien sur la Terre 4004, et qu’elle mènera le groupe pour une mission de reconnaissance.

Terre 4004 est dominé par plusieurs grands matriarcats où les mâles se voient limités aux tâches subalternes. La magie, apanage des femmes, prédomine ici, et bien que les technologies des réalités voisines soient connues, elles ne sont pas employées en ce lieu. La Mère-protectrice Loreleï et la Mère-abbesse Winterfield accueilleront la Princesse Rose et ses compagnons, leur annonçant que la Brume d’Avalon est en effet passée par la cité d’Avylon, emportant avec elle une bonne partie de la Garde royale.

La Brume d’Avalon sera en train de marcher sur Londres, grossissant les rangs de son armée à chaque pas vers la capitale du matriarcat britannique. Les pjs, chevauchant des pégases, tenteront d’évaluer les capacités de leur adversaire, mais la contrainte d’éviter les blessures graves limitera trop leur action, ils choisiront de repartir sur Terre 909 afin d’y trouver de nouvelles informations au sujet de la Brume.

La Horde picte profitera du séjour pour explorer ses mémoires, et y trouvera une référence au Bouclier d’Argayle, un artefact ancien ayant pu stopper ou contenir une version de la Brume. Le Professeur Holmes, spécialiste de la métallurgie au musée d’Aavalon, connaîtra la relique, et acceptera d’en étudier une version ramenée d’une réalité proche.

Excalibur-03

Le groupe découvrira surtout que l’antique sanctuaire de Merlin existe toujours, dans les entrailles de la colline. Une exploration donjonesque les poussera à combattre d’étranges gardiens daemonites, transformés en brume et engoncés dans des répliques métalliques grossières de leur forme initiale. Ils trouveront ainsi le laboratoire de Merlin, des cavernes renfermant bien des horreurs, ainsi que plusieurs cylindres dont certains contiennent encore des brumes agitées de remous.

En manipulant un peu au hasard les mystérieuses commandes cristallines, les pjs pourront voir apparaître des séquences anciennes, montrant un individu âgé menant des expériences sur de malheureuses victimes, transformant ces dernières en brumes colorées. L’une de ces séquences montrera en outre un individu arborant une armure de combat ainsi qu’un dragon stylisé, s’opposant visiblement au vieillard. Ce sont clairement tous deux des posthumains, et l’assaillant sera transformé en brume orangé, semblable à celle se trouvant toujours enfermée dans la salle voisine.

Dans le même temps, Evangelista Battisti continuera à manipuler les commandes cristallines, et finira par déverrouiller le cylindre, dans lequel ses compagnons lui apprendront que se trouvait probablement l’équivalent local du Roi Arthur. La brume est partout dans la caverne, et Gloriana choisira de sacrifier Rose afin de fournir un hôte à la créature, qui dira se nommer Artos Wyle. Mille ans d’enfermement auront cependant eu raison de son esprit, et avec les pouvoirs de la jeune femme, il réclamera la présence de Merlin, commençant à détruire le sanctuaire et la colline au-dessus.

movieum-of-london-excalibur-1

Ce sera une fuite éperdue pour le groupe, seul O’brien en armure de combat osera se mesurer au posthumain dément, découvrant les limites de la technologie daemonite, et sentant ses os craquer sous les impacts supersoniques portés par les petits poings de Rose. Il parviendra cependant à la faire basculer par le portail, programmant au hasard une destination.

Rose, possédée par Artos Wyle a été projetée à travers le passage d’Aavalon, vers une réalité inconnue. Son frère Harry viendra aider les pjs et les équipes de la colline, il les mènera ensuite à Buckingham, où la Reine Elisabeth souhaite s’entretenir avec eux concernant le retour de sa jeune parente, et surtout sur le sujet de la Brume d’Avalon.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site vous est proposé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :