Potemkin empire, du toc et du dur!

pic4627728

Coucou mes p’tites patates slaves! Aujourd’hui, encore un financement participatif, de chez Indie boards & cards, qui ont édité, entre autre, Aeon’s end. Il s’agit de Potemkin empire!

Je m’étais intéressé à ce petit jeu en découvrant une vidéo sur un site américain, celui de BeBold games, qui mets souvent en lumière des jeux méconnus et originaux. Je vous encourage d’ailleurs à aller voir un peu ce qui est proposé, ICI. Je ne connaissais pas non plus l’auteur, Jonathan Woodard, game designer au blog très intéressant, plein de bonnes idées, il est par-là. Bref, la découverte de Potemkin empire m’aura donc emmené à travers un périple ludique tout à fait plaisant, et j’arrivais donc sur la page du financement participatif avec un très bon a priori.

EGNPBZeUwAAVFxk

Il s’agit d’un jeu dont la durée de partie est annoncée à 45mn – disons plutôt 60mn – combinant des notions de construction, de gestion de ressources mais surtout de bluff. Car oui, dans Potemkin empire, nous allons bien devoir transformer notre petit village en une cité prospère, cela afin de plaire à l’Impératrice Catherine, sauf que manque de temps, manque de moyens, il nous faudra réduire les dépenses et construire du toc! Nous allons aligner de belles façades de bâtiments, dénotant notre savoir-faire, sauf que derrière celles-ci, il n’y aura parfois que du vide! Dans ces conditions, les autres pourront observer vos collectes de ressources et en déduire quelles façades sont factices ou non. A nous de bien bluffer!

EGNPBZdUEAA48LB

La mécanique de Potemkin empire est très simple, avec des points de victoire associés à la production de ressources, mais le côté espionnage amène un mélange des genres vraiment agréable, et que je n’ai pas encore vu ailleurs. C’est finalement tout comme j’aime, et recherche en parallèle de jeux plus riches, quelque chose de beau – car oui c’est important – qui tourne vraiment très bien, avec un petit plus par rapport au gros de la production habituelle.

EGNPBZeUwAEf981

 

 

 

 

7 commentaires sur “Potemkin empire, du toc et du dur!

Ajouter un commentaire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site vous est proposé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :