Mes bouquinovores d’amour!

Coucou mes p’tites patates livrophiles! Alors oui d’accord, bouquinovores d’amour, le terme est un peu fort, mais tout de même, lorsque ces gens publient des articles, ici sur WordPress, où ailleurs sur les réseaux sociaux, ma foi, je clique dessus, avec la certitude de passer un bon moment de lecture et très souvent, de découvrir une énième pépite, qui à terme viendra rejoindre cette ridicule pile à lire, dépassant désormais la taille de l’immeuble – vous le saurez, parfois, Patate des ténèbres exagère un peu

Screenshot_2020-02-23 Au pays des Cave Trolls

Bon, ce n’est pas un top, l’amour cité dans le titre est répartie de manière égale entre ces individus. Je démarre avec le blog de Céline et Bruno, Au pays des cave trolls, qui regroupe en son sein des articles ludophiles/ rôlistes/ bouquinophiles. Facile de séduire une p’tite patate ténébreuse avec un tel combo! Tous les formats et genres se côtoient ici, avec une nette propension au fantastique. C’est vraiment très plaisant à lire, avec un ton plutôt bienveillant, de la matière et beaucoup de liens où se rendre! Au pays des cave trolls est membre du collectif Planète SF, encore un endroit où se perdre pendant un temps indéfini, à lire des articles passionnants! Voilà donc un blog dont je vous recommande chaudement l’exploration!

Screenshot_2020-02-25 Albédo

Vient maintenant Lutin82 et son blog Albédo, un haut-lieu de la littérature science-fictionnesque, mais pas que. Là encore, des articles de qualité, très nombreux car le blog vient de fêter ses 4 ans d’existence, une éternité en temps web! Tiens d’ailleurs, sur la colonne de droite, il y a une foultitude de liens vers d’autres blogueurs et blogueuses écrivant sur l’écriture, ses artisans et toutes les thématiques possibles et imaginables. Clairement, la sélection proposée à travers les articles est hallucinante, avec de très nombreuses références détaillées avec une plume que j’adore lire. Je suis également Lutin82 sur Instagram, je vous recommande en tout cas d’aller explorer son univers livresque!

Screenshot_2020-02-25 L'épaule d'Orion

Allez, vous allez finir par croire que j’aime vraiment beaucoup la science-fiction, et pour celles et ceux ne se doutant de rien jusqu’à maintenant, troisième blog de bouquinovore passionné, celui de Feydrautha, l’Epaule d’Orion. Ici, c’est la passion de la science-fiction qui prédomine, et plus particulièrement dans sa version hard sf, avec une sélection de livre étonnante et vaste comme l’univers – un peu moins, oui d’accord – dérivant vers le cyberpunk ou le planet opera. Passionnante idée que de s’égarer sur ce blog, allant d’un article à l’autre pour y découvrir des auteurs et autrices, avec une forte probabilité de tomber sur un nom méconnu, dont Feydrautha se chargera de vous détailler la biographie, en auscultant ses œuvres.

Des passionné.e.s de bouquins, j’en ai plein ma liste de lecture finalement, et même si je m’arrête plus fréquemment sur mes habituels que je viens de citer, ce sont des dizaines d’articles publiés quotidiennement qui attirent mon attention. Et n’oublions pas ces auteurs et autrices, proposant également aussi bien des merveilles d’écriture que des conseils et analyses. Le premier nom me venant est celui d’une autrice que j’aime vraiment beaucoup, Audrey Pleynet, mais je n’oublie pas non plus OmbreBones, dont le travail m’interpelle autant.

9 commentaires sur “Mes bouquinovores d’amour!

Ajouter un commentaire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site vous est proposé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :