Des artistes incontournables!

pixiz-02-04-2020-14-31-55

Coucou mes p’tites patates douces! J’ai régulièrement l’occasion de poster des vignettes concernant des personnes inspirantes, quel que soit leur moyen de créer, c’est grâce à elles que j’avance dans mes propres créations. Les personnes dont j’ai envie de vous toucher deux ou trois mots sont assez spéciales car dès qu’elles publient généreusement quelque chose, le neurone de vôtre patate se met à chauffer et des trucs se passent. Je vous recommande donc vivement d’aller voir ce que font ces personnes, ce n’est que du bonheur.

Screenshot_2020-04-02 Patate des ténèbres ( patatedestenebres) • Photos et vidéos Instagram(8)Je mentionne Khaneety de temps à autre, non seulement car je lui suit reconnaissant de m’avoir donné mon identité visuelle de Patate des ténèbres, mais car elle nage dans les mêmes eaux de l’océan geek, ce qui donne des références et goûts communs. Outre le graphisme autour du jeu de rôle, Roxane vous deviendra indispensable en tant que graphiste, capable de vous donner la meilleure identité visuelle possible. Ce fut pour ma part une très belle découverte, une collaboration idéale avec une personne qui ne cesse de m’impressionner par son mélange de professionnalisme et de gentillesse. Le lien vers son site pro est ICI.

Screenshot_2020-04-02 Patate des ténèbres ( patatedestenebres) • Photos et vidéos Instagram(3)

Toujours du graphisme, extraordinairement stimulant pour moi, car à des années-lumières de ce que je fais. C’est le travail de Lucillepattern, généreusement partagé sur Instagram, et qui me fascine par sa richesse. Travaillant aussi bien sur des textures que des motifs, on constate avec plaisir que ses créations trouvent preneurs et preneuses, ce qui est toujours bien agréable pour les artistes. Vous trouverez ses coordonnées et d’autres échantillons de ses nombreuses capacités ICI.

Screenshot_2020-04-02 Patate des ténèbres ( patatedestenebres) • Photos et vidéos Instagram(4)
L’incroyable Florence Mendez par Letizia Camboni

Allez, un peu de photographie avec une personne au talent de folie, qui prend de plus le temps de faire des tonnes de tutoriels sur Youtube pour expliquer son art. Il s’agit de Letizia Camboni, présentement en Australie, ce qui rendra compliqué, mais pas impossible, d’avoir l’opportunité de bénéficier de sa grande maîtrise, ainsi que de son humour. Alors la photographie, je n’y comprend pas grand chose, ce n’est même pas un domaine qui m’intéresse particulièrement, et pourtant, grâce à cette personne, me voici donc happé dans cet univers étrange, et finalement tout à fait fascinant, avec beaucoup de travail sur les lumières, chose nécessaire pour magnifier le beau. Découverte grâce à Tatiana de Girl dot game, une autre source d’inspiration à bien des niveaux, mais dont je vous ai déjà touché un mot ou deux. L’excellente chaîne Youtube de Letizia Camboni est ICI!

 

Screenshot_2020-04-02 Patate des ténèbres ( patatedestenebres) • Photos et vidéos Instagram(5)Récemment découverte par le biais de Lola, du Grand banquet, Alicia BK fait également de la photographie, avec en prime des nano-fictions nous plongeant dans un univers étrange, dérangeant (pour vous autres, il est tout à fait normal pour nous autres, les patates!) et toujours très onirique. La combinaison des mots et des images façonnent au fil des publications une atmosphère bien particulière, et c’est probablement cela – outre les sublimes modèles superbement magnifiés – qui me plaît tant dans son travail. Le lien vers son site est ICI!

Screenshot_2020-04-02 Patate des ténèbres ( patatedestenebres) • Photos et vidéos Instagram(6)Last but not least, le coup de cœur de cette année commençant un peu bizarrement, MacBernik art fait dans le graphisme et le tatouage, des domaines me parlant beaucoup, et sa manière d’aborder la chose me touche. Pour tout ce qui touche à l’émotionnel, je n’analyse pas, et même si mes réseaux sociaux sont pleins d’autres personnes extrêmement talentueuses, beaucoup ayant des univers proches du miens, je guette toujours les nouvelles créations de cette personne, sachant qu’elles déclencheront quelque chose dans mon processus créatif – oui, même des nounours! – Vous trouverez un lien vers son site, ICI!

13 commentaires sur “Des artistes incontournables!

Ajouter un commentaire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site vous est proposé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :