Space race, course sur un blueprint!

pic4650276

Coucou mes p’tites patates spationautes! Prochainement, mais inévitablement avec des retards de livraison – a priori pour septembre – arrivera donc Space race, un projet de financement participatif par Marek Loskot, Michal Mikeš, Jan Soukal et Dalibor Krch, chez Boardcubator, nous mettant dans la peau de jeunes agences spatiales cherchant donc à faire la course pour développer les meilleurs laboratoires, les meilleures fusées, pour aller le plus rapidement possible faire des trucs de dingos dans le vide glacé.

Les plus vifs et vives d’entre vous s’écrieront « Leaving earth, Leaving earth! », les plus savant.e.s murmureront pour leur part « 1969« , et en effet, le concept de course à l’espace par le biais de la recherche scientifique, cela aura déjà été abordé par le passé, avec succès d’ailleurs. Space race est pour sa part un jeu de cartes, avec des combos possibles entre quatre types différents (Propagande, Technologie, Programme et Percée) et un choix de départ de tour entre plusieurs actions de contrôle. Bien plus digeste que le magnifique Leaving earth, le jeu se présente sur un grand plateau imitant un blueprint, sur lequel sera posé un tableau de cartes à sélectionner avec soins.

pic4755943

 

Pour une durée annoncée de 90mn max, le jeu à des mécaniques très simples qu’il faudra appliquer au mieux durant les sept tours que durent la partie. C’est rapide, fluide, et pour avoir pu étudier le matériel, et surtout les cartes, par le biais du print&play disponible ICI, eh bien ma foi, ça va comboter sec! Et bien entendu, comme il s’agit d’un financement participatif, le matériel sera d’une qualité supérieure, avec des meeples customisés, des figurines de fusées historiques, du beau grammage pour les nombreuses cartes, ainsi qu’une foultitude de paliers débloqués.

pic4726877

Il s’agit pour moi de proposer un jeu plutôt intermédiaire autour de ce thème, Leaving earth étant malheureusement un poil trop lourd – un article pour en savoir plus, ICI – et Space race offre clairement une profondeur qu’un Space explorer ne possède pas, même si j’aime bien ce dernier. Là, les options de jeu sont nombreuses, et la tension autour de cette course à l’espace bien rendue à travers des choix d’actions toutes plus intéressantes les unes que les autres.

Il est possible de pré-commander le jeu ICI.

pic4726874

3 commentaires sur “Space race, course sur un blueprint!

Ajouter un commentaire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site vous est proposé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :