Chaos principle, pour Jovian chronicles!

Annotation 2020-04-12 160219

Coucou mes p’tites patates extrasolaires! Bon allez, retour dans l’excellentissime univers science-fictionnesque de Jovian chronicles, par l’éditeur Dream Pod 9, adapté du vénérable ancien Mekton Z.

Chaos principle est une campagne permettant à l’univers tout entier d’évoluer, ce qui n’est pas rien, et va se faire à travers une série d’aventures essentiellement tournées vers la politique interplanétaire, les magouilles des uns et des autres, et les négociations dans des lieux sécurisés. Pas de panique pour les pilotes d’exo-armures, les possibilités de faire la bagarre sont nombreuses, dans l’espace comme sur les mondes de Sol. La campagne est écrite par Wunji Lau qui nous propose ici une trame de fonds, démarrant en 2213, année du centenaire de la confédération jovienne, durant laquelle bien des évènements vont se produire, propices à un embrasement militaire, après un siècle de paix approximative. Il faut connaître l’univers Jovian chronicles, car tout se base sur le précédent grand évènement historique, l’Odissey, une machination à nombreux niveaux, dans laquelle toutes les puissances du système solaire furent impliquées, et pour certaines, comme la Banque vénusienne, subirent de terribles contrecoups.

Annotation 2020-04-12 160706

Le supplément fait 130 pages, avec un gros chapitre réservé aux technologies, comme toujours pour cette gamme. Le système Silhouette est employé et de nombreux templates sont, soient reprit des livres précédents, soient inventés pour l’occasion. Grosso modo, Chaos principle nous parle des actions d’un nouveau groupe jovien, pro-guerre, et manipulant les factions pour déclencher de terribles évènements. La campagne se partagera entre Mars, dont les communautés sont plus que jamais divisées entre fédération et république. Une escalade de la tension y sera menée, avec l’arrivée de flottes terriennes et joviennes. Idem pour Joshua station, à bord de laquelle se déroulera le jubilé du centenaire confédéré. Le supplément développe des chapitres importants, tout en laissant une grande souplesse d’interprétation au mj. L’essentiel des données est en effet en relation avec la psychologie de toute une galerie de personnages. Des amorces d’intrigues secondaires sont en outre abordées, enrichissant le récit principal, et pouvant lui donner ou non de la densité.

C’est très bon. L’auteur nous offre l’opportunité d’écrire un pan d’une histoire humaine toujours aussi tourmentée, en impliquant les figures iconiques des suppléments précédents. Pas de gentils, pas de méchants, mais beaucoup d’individus concernés par l’avenir de leur communauté. De la très bonne science-fiction adulte, toute en nuance, et avec beaucoup de possibilités pour des scènes épiques.

Annotation 2020-04-12

5 commentaires sur “Chaos principle, pour Jovian chronicles!

Ajouter un commentaire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site vous est proposé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :