Coucou mes p’tites patates mitrailletisées! Redécouvrant actuellement de bons sons d’Hooverphonic, un excellent groupe de trip-hop nous venant de Belgique, c’est avec émotion que j’ai retrouvé un cd – oui, un vrai cd avec un boîtier et tout ça – qui fit leur succès au début des années 2000, succès qu’ils ont d’ailleurs su préserver, même avec les nouvelles chanteuse Noémie Wolfs, et présentement Luka Cruysberghs, chacune amenant une saveur différente à cet univers .
The magnificent tree, c’est Mad about you, un titre au succès planétaire, très Portishead dans l’esprit, comme d’ailleurs plusieurs autres titres sur cet album, qui cependant ne se résume pas à une variation belge et alors branchouille. Il y a vraiment tout un cheminement, depuis les rythmes froids de Autoharp jusqu’au final qu’est l’Odeur sauvage. Je crois que la chanteuse d’alors, la très douée Geike Arnaert, eu droit à quelques éloges, sur des titres comme Out of sight ou the magnificent tree.
Les albums qui suivent celui-ci sont très bons, avec une ligne qui s’éloigne de Portishead, et surtout, ils s’avèrent assez originaux, ce qui était un exploit avec la trouzaine de groupes émergeant alors sur cette scène. Je vous recommande d’ailleurs un live avec orchestre philharmonique et Noémie Wolfs reprenant les hits du groupe dans des versions très classieuses.
Un très bon et bel album que ce Magnificent tree, avec un son et une atmosphère bien à lui, très plaisant.
Bon, j’ai écouté, c’est pas mal. Pas mon truc, mais pas mal. À écouter en installant un PC pour un utilisateur, au calme.
J'aimeAimé par 1 personne
J’aime bien, je me souviens d’une pub avec leur hit.
J'aimeJ'aime
je me souviens d’un concert, mais pas avec la même chanteuse. Super son.
J'aimeJ'aime