{Rétro2000} : Neuroshima hex

pudelko_3d_hex_ed2_v2

Coucou mes p’tites patates hexagonales! Un jeu de 2006 m’ayant toujours semblé bien branchouille, mais même après trois éditions et une foultitude d’extensions, Neuroshima hex est donc bien un vétéran des jeux de tuiles! Le jeu de Michał Oracz s’est depuis quatorze ans taillé une belle place dans l’univers ludique, combinant sa forme en dur avec une série d’applications dont les dernières moutures tournent très bien.

IMG_0570Jeu de baston à base de tuiles hexagonales, Neuroshima hex oppose des armées dans un monde post-apocalyptique, pratiquement du jeu abstrait avec des unités offensives, d’autres formant le soutien, ainsi que des tuiles spéciales. Le but est de protéger son quartier-général ou de passer en mode rouleau compresseur et anéantir celui des adversaires. Pas vraiment de stratégie possible, mais beaucoup de tactique, pour un petit jeu se jouant très rapidement, de manière belliqueuse.

Le matériel est simple, le travail graphique a vu se succéder quelques noms; Mateusz Bielski, Piotr Cieśliński, Piotr Foksowicz, Jakub Jabłoński, Tomasz Jedruszek et Łukasz Lalko, pour un résultat marquant la rétine grâce à des couleurs flashy et une iconographie efficace. C’est surtout le suivi de gamme que j’aime beaucoup sur ce jeu, de nouvelles armées apparaissant régulièrement, et côté francophonie, le site d’Azharis nous présente une vue complète sur les tactiques, l’actualité et les news autour du jeu, c’est par ICI.

IMG_0567Neuroshima hex est un bon petit jeu, s’appuyant surtout sur son grand nombre d’armées aux capacités et tactiques différentes. D’expérience, toutes ces factions ne se valent pas, et une certaine frustration peut rapidement arriver lorsque l’on voit toutes ses tuiles régulièrement éliminées. Les parties sont heureusement courtes, et avec la pratique, les forces tendent à s’équilibrer un peu. L’intérêt d’avoir une application efficace permet justement de se faire une idée sur la pertinence d’un achat de boîte.

LigaDowodcow-e1588432439220-768x531

Re-coucou mes p’tites patates ! Juste pour vous dire que le site Patate des ténèbres adhère au programme d’affiliation de la boutique Philibert. Libre à vous de cliquer sur le petit panier ci-dessous, qui vous mènera directement sur ce jeu. C’est rapide et surtout, cela permettra à une petite patate ténébreuse d’obtenir une commission sur cet achat – de quoi lui payer un yacht – ce sera donc pratique pour vous, et bien urbain pour elle.

Neuroshima hex – prix constaté : 39.00 euros

IMG_0575

Réseaux sociaux2

6 commentaires sur “{Rétro2000} : Neuroshima hex

Ajouter un commentaire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site vous est proposé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :