{Focus sur} : Zeib!

Coucou mes p’tites patates exploratrices! Alors aujourd’hui, petit zoom sur une jeune personne aimant explorer des lieux déserts, souvent en ruines, tout cela pour l’amour du risque. Non, ce n’est pas Lara Croft, mais presque. Il s’agit de Zeib! Sur sa chaîne, elle partage ses explorations urbaines dans des lieux abandonnés, elle filme, d’autres préfèrent photographier, et nous découvrons ainsi grâce à elle des sites insolites, des bâtiments anciens ou récents, chargés d’histoire, toujours propices aux interrogations. Ces explorations contribuent souvent à s’interroger sur le pourquoi d’un tel abandon, Zeib répond parfois, mais le plus souvent, les questionnements restent en suspend, dans des atmosphères étranges, presque post-apocalyptiques.

Une vidéaste passionnante! Je visionne petit à petit son important contenu, alternant entre ses explorations, dont elle ne révèle jamais la localisation – un principe de l’exploration urbaine – et des formats sur l’éthique autour de ce loisir. Sa communauté est soudée, bienveillante, et elle propose régulièrement un Ulule pour financer le Zeib magazine, approfondissant sa vision du loisir et s’adressant aussi bien aux explorateurs et exploratrices qu’à celles et ceux intrigué.e.s par tout cela! Le lien est ICI.

Zeib est clairement une personnalité attachante, sachant faire vivre sa chaîne en lui donnant une identité propre, très différente des autres sur le même thème. Elle partage d’ailleurs de précieux conseils à ce sujet. On se trouve très facilement happé par ses explorations dans des lieux étranges, pourtant proches de nous, et pour ma part, cela m’a rappelé la spéléologie, le pourquoi de tant d’abandons en prime. N’étant pas aussi formidablement souple qu’elle, je ne pense pas que je m’y risquerai, en particulier depuis que ma jeunesse s’en est allée, mais en visionnant ses vidéos, de nombreux souvenirs d’enfance remontent, rien que pour cela, cette chaîne m’est donc précieuse.

Mais Zeib est également une professionnelle, en motion et graphic design! Le lien vers son site pro est par ICI, elle y propose de l’identité graphique personnalisée, des conseils et ses projets en cours, ainsi qu’un nombre certain d’exemples de collaborations avec des clients et clientes visiblement ravi.e.s! Si vous êtes en pleine démarche de ce genre et que vous êtes séduits par le style de Zeib, n’hésitez pas!

8 commentaires sur “{Focus sur} : Zeib!

Ajouter un commentaire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :