Katana, ça va couper!

Coucou mes p’tites patates tranchouilleuses! Allez, encore un jeu auto-produit, avec cette fois-ci un voyage dans le japon féodal et ses samouraï, proposé par Tracy Alan! Katana est un jeu de cartes à deux opposant des manieurs ou manieuses de sabres qui utiliseront leurs attaques et défenses afin de remporter le duel.

Des règles très simples, une identité graphique marquante, voilà les points forts de ce classique jeu de duel. Il faut noter toutefois qu’au-delà de la bagarre visant à détruire l’armure et les points de vie de l’adversaire, des éléments mystiques, les kami, vont entrer en ligne de compte. Difficiles à mettre en place, ces cartes seront la clé vers une victoire décisive, il faudra donc trouver le temps, entre deux passes d’armes, d’accomplir les rituels permettant de les invoquer. Attention cependant à ne pas provoquer leur colère, les potentiels bonus deviendront alors de vilains malus!

Totalement classique dans le genre duel de cartes, c’est bien le design général de Katana qui aura attiré l’attention de mon œil myope. Les parties ne dépassent pas les 15-20mn, le bourrinage s’avère ne pas être particulièrement efficace, c’est donc l’observation de son adversaire qui prévaudra, ainsi que la capacité à le bluffer sur nos intentions. Jeu sans prétention donc, mais avec une esthétique qui pour ma part me séduit énormément.

Le jeu est disponible ICI.

3 commentaires sur “Katana, ça va couper!

Ajouter un commentaire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :