The tea dragon society!

Coucou mes p’tites patates draconiques! Mais oui, après Capital Lux 2 lundi midi, encore un jeu de cartes tout léger avec cette adaptation du comic book de Katie O’Neil, The tea dragon society! C’est chez Oni games, par Steve Ellis, Tyler Tinsley, avec des illustrations de Josh T. McDowell et donc Katie O’Neill.

Encore une fois, une charte graphique bien travaillée, originale, et une thématique forte font bien entendu mieux passer la pilule pour un jeu finalement très classique, dans lequel nous allons incarner des dragons de thé, aux capacités asymétriques, qui devront se former un deck de cartes aux pouvoirs intéressants, cela pour marquer le plus de points possibles. Deux ou trois petits twists dans les cartes, quatre saisons, et voilà, Tea dragon society!

Alors évidemment qu’avec une thématique de dragons de thé, et des illustrations aussi choupinettes, difficile de présenter le jeu à une bande de fourbes cherchant à embêter les ludovores plein d’innocence (comme moi). Nous sommes ici dans une ambiance similaire à Parks ou Spirits of the wild, apparaissant plutôt comme une forme de déambulation d’une jolie illustration à l’autre. Et ma foi, pour peu que l’on accroche à ce genre de graphisme, l’on se retrouve vite à savourer les interactions paisibles, et à sourire en imaginant le monde de Katie O’Neill.

Le jeu est annoncé pour entre 30 et 60 minutes, il se casera parfaitement entre deux parties, ou sur une table à la terrasse d’un café. Attention cependant, sous ses airs de jeu enfantin, Tea dragon society est un jeu bien ficelé, dans lequel il faudra réfléchir à faire une bonne sélection de cartes. C’est un deckbuilding, tout léger, tout choupi, mais offrant une expérience ludique originale. C’est à mes yeux une parfaite passerelle pour emmener de jeunes enfants vers le monde des tableaux de cartes, l’iconographie étant simple, et le nombre de capacités limité. Une extension, Autumn harvest, rajoute un.e cinquième participant.e, de nouvelles cartes, etc…

Honnêtement, mes p’tites patates, même en surveillant les jeux de l’éditeur Oni games, je n’aurai pas acheté ce Tea dragon society. Il s’est avéré que ce fut un cadeau, et pour le coup, un très beau cadeau, tant par sa forme que par son propos, vraiment bien adapté en un jeu de deckbuilding tournant parfaitement. Belle découverte!

6 commentaires sur “The tea dragon society!

Ajouter un commentaire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :