Destin de voleur, Aladdin’s creed!

1806-A-thiefs-fortune-1

Coucou mes p’tites patates furtives! Bon eh bien il aura fallu le temps, mais sans grande surprise non plus, le kickstarter A thief’s fortune, de chez Artipia games a été localisé en France par Super Meeple!

Screenshot_2019-12-24 Patate des ténèbres ( patatedestenebres) • Photos et vidéos Instagram(21)L’équipe derrière a Thief’s fortune est composée de vieux briscards grecs! Konstantinos Kokkinis est connu pour son très bon New dawn (un article par ICI), tout comme son compère Sotirios Tsantilas, le tout chapeauté par Vangelis Bagiartakis, bref, une équipe qui me donne confiance. Je précise que j’aime les jeux de chez Artipia games non pas pour leurs mécaniques folles mais pour leur fluidité, ce sont toujours de bons jeux intermédiaires, faciles à prendre en main, avec toujours du très beau matériel, et très fréquemment bien meilleur marché que des homologues bénéficiant d’une meilleure promotion par de grosses machines – et pour le même résultat

Comme indiqué plus haut, la mécanique de ce Destin de voleur est simple, consistant en un draft de cartes à poser dans nôtre futur, avec les ressources associées, que nous allons pouvoir prélevées, un nombre déterminé par le tour de jeu. Les cartes ainsi vidées viendront dans le présent et pourront être jouées, évidemment avec des combos entre les différents types (lieux, personnages, évènements), et il ne faudra pas oublier de transférer ses cartes vers le passé, afin de marquer des points.

Screenshot_2019-10-31 Patate des ténèbres ( patatedestenebres) • Photos et vidéos Instagram(14)Les capacités des cartes sont faciles à visualiser, grâce à une iconographie intuitive, les combos sont assez évidents et ce sera le choix cornélien de transférer ou non une carte vers le passé, qui donnera tout son sel au jeu. Bien entendu, les occasions de pourrir les autres sont potentiellement nombreuses, et il est difficile de se prémunir contre un adversaire sournois. Cependant, un blocage total est très rare, les cartes permettent toujours d’accomplir quelque chose, même si le temps est compté, et que les bons coups peuvent facilement nous passer sous le nez.

Bref, un très bon jeu intermédiaire, avec en outre un critère capital à mes yeux, la rejouabilité. Le jeu n’est clairement pas d’une profondeur folle, mais son rythme rapide et de nombreux combotages simples et efficaces donnent envie d’y revenir très vite. Une nouvelle réussite pour cet éditeur!

6 commentaires sur “Destin de voleur, Aladdin’s creed!

Ajouter un commentaire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :