Serialbdomadaire #30

Coucou mes p’tites patates sériphiles! Oui oui je sais bien, c’est la guerre des plateformes, et donc la bagarre entre des séries gagnant en qualité, et se multipliant donc pour nous inciter à vivre des journées de 48h, afin de binge-watcher pour l’éternité. Ah oui c’est terrible, mais il faut bien faire des choix. Je vous propose donc, mes p’tites patates, mes séries du moment, en cours de visionnage en doses homéopathiques, pour faire durer le plaisir.

All creatures great and small E01S01 « you’ve got to dream » : Épisode pilote d’un reboot d’une série britannique à succès, elle-même adaptée d’un film, lui-même inspiré d’un livre, voici donc la nouvelle mouture des histoires d’un jeune vétérinaire un peu naïf, se perdant dans les étendues désertiques du Yorkshire, pour finalement s’y trouver un foyer, et bien plus encore. C’est de la série british tout à fait classique, avec des rebondissements téléphonés, des intrigues aisément perceptibles, mais pour ma part, cela fonctionne toujours très bien avec mon petit cœur de patate. C’est un bon début pour moi, je vais donc continuer à visionner cette série!

NOS4A2 S01E04 « the House of sleep »: Une série que j’avais totalement zappée à sa sortie, et dont la saison 2 est en cours. Tirée des écrits de Joe Hill, fils de Stephen King, nous retrouvons un peu de la patte horrifique du papa, mais avec une saveur bien spécifique au créateur de Locke and Key. Nous plongeons ici dans du fantastique tout à fait horrifique, avec ces individus ordinaires se voyant investi de pouvoirs étranges, les destinant à rester en marge, affrontant des menaces surnaturelles. Dans cette épisode, les choses s’accélèrent après une mise en place gentillette. Vic découvre la vraie nature de Bing, se heurte à Manx qui la désigne comme son ennemie. Une série vraiment intéressante, qui me fait un peu penser à un mélange entre Castle Rock et The Lost room.

Raised by wolves S01E05 « Infected memory »: A chaque début de visionnage des épisodes de cette toute nouvelle série de sf de chez HBO, j’avoue avoir une certaine appréhension, car le producteur n’est autre que Ridley Scott. Alors oui, c’est le créateur d’Alien et de Blade runner, mais également de sombres étrons comme Prometheus, Covenant ou Robin hood. Là, son délire christique est encore bien présent, mais se justifie sous la forme de la religion mithraïque, amalgame de toutes les religions du Livre que nous connaissons, avec un regard cynique sur les « fidèles ». Le show est pas mal, même si les bonnes idées du début s’amoindrissent avec de grosses ficelles scénaristiques. Malgré cela, la réalisation nous tient en haleine, et les rebondissements s’enchaînent de manière classique mais à un bon rythme. Je lis par-ci, par-là qu’il s’agit d’un possible chef-d’œuvre de la sf, j’ai plutôt tendance à la ranger dans le même sac que l’ordinaire des séries SyFy, avec un budget plus conséquent.

4 commentaires sur “Serialbdomadaire #30

Ajouter un commentaire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :