NIBCARD Games, le j2s nigérian!

Coucou mes p’tites patates ludopathes! Oui oui je sais, cela fait deux jours que je ne vous parle pas de jeux, mais plutôt de gens qui les font! Cela me semble important en effet, qu’il s’agisse de game designers, de blogueurs, blogueuses, ou des passionné.e.s, nous formons une toute petite communauté, avec tous les travers possibles (consommation vs passion, intolérance, bêtise), mais surtout, surtout, avec le potentiel pour nous soutenir, nous entraider, donner au jeu de société la place importante qu’il pourrait avoir dans une société en souffrance de lien social. Et donc en ce sens, aujourd’hui je vous touche deux ou trois mots concernant Kenechukwu Ogbuagu KC, fondateur de NIBCARD Games, un éditeur de jeux de société au Nigeria, mais pas que!

Alors oui, le Nigeria, ce n’est pas le premier nom de pays auquel nous pensons en association avec notre loisir, mais allez donc voir, s’il vous plaît, mes p’tites patates, le site de cet éditeur prolifique, par ICI par exemple, et vous comprendrez vite que dans le pays le plus peuplé d’Afrique – plus de 200 millions d’habitants – il y a de quoi faire au niveau du jeu! Kenechukwu Ogbuagu se démène depuis quelques années, afin d’organiser annuellement un grand évènement ludique, l’ABCon (pour African boardgame convention), éditer des jeux disponibles en ligne, maintenir opérationnel un café-jeux et offrir de nombreuses activités autour du jeu… Une sorte de Superman nigerian? Oui parfaitement mes p’tites patates!

Cela fait un certain temps que je suis abonné aux réseaux sociaux de cet éditeur/ créateur/ organisateur de jeux, son énergie m’impressionne toujours autant, tout autant que la grosse vingtaine de jeux originaux qu’il propose sur son site. Les mécaniques de ces derniers sont assez classiques, mais plusieurs me font de l’œil de par leurs thèmes assez plaisants. J’avais surtout envie d’écrire cet article sur ce camarade de l’autre hémisphère dans l’espoir de vous voir allez le soutenir, mes p’tites patates. Il est sur Facebook, sur Twitter et Instagram, la passion lui permet d’offrir du jeu autour de lui, mais un peu de soutien international lui fera certainement du bien. Et pour celles et ceux qui veulent, et peuvent, je précise que le cours du naira, la monnaie nigeriane, est actuellement à 0,0022200 euros.

Alors vous allez me dire, mes p’tites patates, que nous devons déjà soutenir les petits éditeurs locaux, que contrairement à nos dirigeants, ce n’est pas le moment de faire de bonnes affaires, oui c’est vrai, mais j’ai envie de croire à la magie des réseaux sociaux et de cette communauté. Par exemple sur Insta, NIBCARD Games n’a que 89 abonnés! Un rapide clique et cela offre plus de visibilité à Kenechukwu. C’est par ICI. En plus, ses photos sont sympathiques et son actu assez dense, avec des jeux colorés bien agréables à l’œil.

C’est l’occasion de découvrir un acteur ludique un peu dans son coin, faisant beaucoup de choses et pouvant bien évidemment nous inspirer, nous stimuler par ses créations et éditions. Allez donc découvrir tout ce pan un peu méconnu de notre loisir commun, cela vaut le détour!

NIBCARD Games

5 commentaires sur “NIBCARD Games, le j2s nigérian!

Ajouter un commentaire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :