{Ambiances livresques} Azu Tiwaline/ La Horde du contrevent

Coucou mes p’tites patates mystiques! Aujourd’hui, j’ai envie de partager avec vous des sensations, impressions et autres expériences combinant différents supports. Ce seront des associations toutes personnelles, qui ne colleront peut-être pas avec vous, mais qui sait. C’est également l’occasion de partager avec vous de belles découvertes, et je vais donc ici commencer en vous recommandant vivement l’écoute de la discographie d’Azu Tiwaline, une créatrice franco-tunisienne s’étant imprégnée de ses origines pour créer des sonorités surprenantes, puissantes, et que j’associe donc aisément avec le chef-d’œuvre d’Alain Damasio, la Horde du contrevent.

J’ai déjà pondu deux articles au sujet de cette œuvre magistrale, ICI pour le roman lui-même, ICI pour son adaptation en bande dessinée. Je vous laisse aller vous imprégner de cet univers fantasmagorique et halluciné, dans lequel des individus progressent vers un but hypothétique, cernés par des forces élémentaires étranges et mortelles. L’auteur est coutumier du fait d’associer des musiques spécifiquement composées pour ses propres créations, j’ai d’ailleurs eu la chance de découvrir la lecture de son dernier roman, les Furtifs, accompagnée d’un spectacle puissant, sons et lumières. Une expérience importante.

Et voici donc que je vous recommande l’écoute d’Azu Tiwaline, un son électro incorporant des traditions berbères, en des compositions amenant à la transe. Loan, l’artiste derrière ce projet, nous emporte sans peine à travers des étendues sonores très semblables à celles de ce monde de la Horde. C’est mon ressenti, et je vous encourage donc à essayer cette singulière combinaison!

7 commentaires sur “{Ambiances livresques} Azu Tiwaline/ La Horde du contrevent

Ajouter un commentaire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :