Do androids dream of electric sheep? #06 : Les androïdes rêvent-ils de mouton électrique? Roman de Philip K Dick ayant inspiré l’excellentissime Blade runner, a été adapté en comic book par Boom! studios, avec B
Lady Mechanika, la Dama de la muerte #02 : La série steampunk/fra west de Joe Benitez continue! La traque des Jinetes del Infierno continue pour Lady Mechanika, toujours avec un bien beau coup de crayon de l’auteur et pas mal de scènes que l’on transpose aisément dans nos vieux western spaghetti. Lady Mechanika, c’est Clint Eastwood mélangé avec Aria (le manga, pas Arya Stark, même si ça marche un peu également). L’histoire reste assez classique, vengeance, méchants très méchants, tout ça, mais la dynamique rend le tout très plaisant à lire. C’est une mini-série en trois numéros, la fin se profile donc et pour les amateurs d’intrigues se construisant à la longue, il vaut mieux passer son chemin. Hormis cela, je recommande ce titre à ceux et celles qui apprécient les histoires steampunk/ western!
Death of X #03 : Bientôt la fin de cette mini-série préparant le conflit entre les X men et les Inhumains (oui alors par les Inhumains de Marvel agents of SHIELD). Bon. Bof. On voit que Scott a un secret, qu’il cache aux autres avec l’aide d’Emma Frost. On se doute un peu de ce qu’il se profile à l’horizon du #04, mais malgré tout, cela se laisse lire. J’ai un peu de mal avec les ilustrations d’Aaron Kuder, pourtant j’en ai vu passer des pas agréables à feuilleter, mais là avec en prime une histoire pas trop intéressante, en tout cas séparée des principaux arcs X men, c’est difficile d’arriver au bout de la petite trentaine de pages! Oui bon, je lirai évidemment le dernier numéro pour en savoir plus, mais comme souvent avec les titres Marvel, il y a des arcs vraiment pas terribles, et c’est bien le cas avec ce Death of X.
je ne retiendrai qu’une chose de cet article : Iron man 2020 et ses shuriken!
J'aimeJ'aime
Pour Sienkiewicz, tu fais sûrement référence à l’époque des nouveaux mutants, où il se faisait la main. Tu vois la progression avec Machine man, entre autre.
J'aimeJ'aime
Du K Dick en bd, je dis yes! Il me semble connaître le travail du dessinateur en plus, je crois que j’aime bien 🙂
J'aimeJ'aime
Très intrigué par ce format pour une adaptation d’un classique.
J'aimeJ'aime
Une bd inspirée de Philip K Dick, voilà qui m’intrigue!
J'aimeJ'aime