Klimato, aussi pour les sceptiques!

Coucou mes p’tites patates climato-sceptiques! Mais oui, aujourd’hui, petit jeu! Tout du moins, petite boîte, car côté jeu, ma foi, ce Klimato de Yoann Brogol et Justine Braida, chez les toulousains de Subverti games, tourne vraiment très bien, avec cette envie de reviens-y caractérisant les bons jeux.

C’est du jeu de cartes tout ce qu’il y a de plus classique; Un marché de cartes au milieu de la table, la possibilité d’acheter de meilleures usines, de meilleurs moyens d’alimenter en énergie sa cité, pour que celle-ci devienne super-green. Car voici l’objectif du jeu; Titiller les jeunes consciences sur la problématique énergétique, un poil négligée dans la réalité, malgré de beaux clips avec des éoliennes et des paroles convaincantes de communicants. Et donc dans Klimato, nous allons tenter d’amplifier ce mouvement en verdissant nos productions. Simple. Basique. Sauf que nous allons également pouvoir piocher allègrement dans les cartes les plus proches de notre ville, mais chez nos voisins immédiats, ce qui est bien laid, mais tellement jouissif! Du coup, le gentil petit jeu familial et innocent devient une occasion de découvrir la chacalitude de celles et ceux que nous croyions proches, et c’est très bien!

Klimato donc, petit jeu tournant très bien, très vite, permettant d’aborder avec les plus jeunes une thématique préoccupante, une bien bonne surprise pour moi, peu enclin à me pencher sur cette catégorie de jeu, mais ayant trouvé ici une proposition ludique vraiment agréable. Du coup je vais zieuter les prochains titres de Subverti, qui adopte une ligne volontairement engagée au niveau de ses thématiques.

6 commentaires sur “Klimato, aussi pour les sceptiques!

Ajouter un commentaire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :