Coucou mes p’tites patates méphitiques! Bon oui, comme accroche, il va falloir un peu se creuser en effet! Je vous touche donc deux ou trois mots concernant un prototype de jeu de cartes, que je proposerai incessamment sous peu en téléchargement et à prix libre, et donc nommé Inferno… Je n’ai pas de retour de l’INPI, mais ce nom me semble tellement évident pour un jeu que je m’attend à recevoir un courrier. En même temps, difficile d’y caser chatons, pandas et vikings.
Donc, dans Inferno, nous allons incarner des seigneurs nocturnii, de terribles archidémons et archidémones, qui allons lutter pour le contrôle de la Nuit, source du pouvoir nocturni, mais également concept métaphysique assurant le contrôle des peurs et des craintes de ces braves mortels. Petit problème, il ne pourra en rester qu’un, ou qu’une, à la fin de la partie, et outre les autres prétendants nocturnii, l’un des moyens de se distinguer sera de lever une horde suffisamment puissante pour menacer les Portes célestes. Gardées par un Archange, dont les caractéristiques peuvent changer d’une partie à l’autre, évoluent durant le jeu, et qui reçoit en outre le soutien d’anges subalternes. Plus ennuyeux encore, l’envie prendra parfois à toute cette smalla céleste de lancer une petite croisade dans les enfers, il faudra alors s’allier, ou pousser un ennemi devant soi.
Les cartes nocturnii permettent de disposer de personnages puissants, aux capacités très diverses, mais qu’il faudra étoffer encore avec des cartes néphésh, démons inférieurs et âmes de mortels bloqués dans la Nuit et amplifiant les capacités déjà disponibles, voir, en offrant de nouvelles.
Alliances, trahisons, combats et planification sont les principales actions disponibles pour les nocturnii, qui vont devoir braver leurs pairs mais également les forces célestes, afin d’obtenir le contrôle tant convoité de la Nuit. J’ai prévu l’usage de cartes mercenaires, en option, qui sont d’autres types de démons, ceux du sang par exemple, et qui pourront par la suite former un nouveau deck remplaçant les nocturnii.
avec toutes tes illustrations, tu vas en effet devenir le roi du détourage!
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à mon avis, les possibilités de trahir vont provoquer la fin de belles amitiés.
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ton coup de crayon s’améliore nettement depuis le début d’année.
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si tu as besoin d’aide pour l’équilibrage.
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je veux bien jouer Orcus, comme ça no souçaï!
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Il a l’air sympa ce jeu! Tu as encore besoin de testeurs?
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Les illustrations sont vraiment cool!
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Il me tarde de voir un vrai prototype avec illustrations!
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Impatiente de voir le résultat, et bien sûr, première dans les prototesteuses!
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