Nomadland, incontournable!

Coucou mes p’tites patates nomades! Ah mais quel beau film! Voilà le cinéma américain que je recherche, celui qui amène les larmes et donne de l’espoir, en la Vie, en les gens aussi. Nomadland a raflé des prix amplement mérités selon moi, c’est une adaptation du roman éponyme de Jessica Bruder, par la scénariste et réalisatrice Chloé Zhao, avec en rôle central une Frances Mc Dormand toute en nuances, fragiles et tellement forte en même temps.

Fern, une sexagénaire ayant tout perdue après la crise économique de 2008 vit dans son van et entame un tour des États-Unis, c’est l’occasion pour elle de croiser pleins de gens, comme elle, ayant peu de biens matériels, mais l’envie d’un peu plus d’humanité.

Pratiquement un documentaire sur ce mode de vie alternatif qui me parle – car c’est mon grand projet de vie – c’est un étrange et singulier feel-good movie, dans lequel les gens apparaissent moins égoïstes, attentionnés envers celles et ceux dans le besoin. On y voit aussi une Fern cédant peu, solitaire, et foncièrement généreuse et drôle. J’ai beaucoup aimé la solitude de cette femme, pas cette solitude tant redoutée par beaucoup, mais ce besoin viscérale d’aller à son rythme, sans personne autour, avec du silence.

Bien entendu, je vous recommande vivement ce film, si vous aimez les beaux portraits d’êtres humains, les rencontres paisibles, sans fioritures. Un très beau film, qui pour ma part me donne beaucoup d’espoir.


Un commentaire sur “Nomadland, incontournable!

Ajouter un commentaire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

<span>%d</span> blogueurs aiment cette page :