RORSCHACH, c’est juste une tâche!

Coucou mes p’tites patates encrées! J’ai eu l’occasion d’essayer récemment un jeu qui sortira prochainement, il s’agit de Rorschach, de Kristian Klooß et Fiore GmbH, chez l’éditeur allemand Deep print games. Oui, Rorschach comme l’helvétique Hermann Rorschach et ses célèbres tâches d’encre… Ou comme le justicier un peu fifou dans Watchmen. Le jeu est disponible sur Tabletopia, ICI.

Alors, de quoi s’agit-il? Simple, il va falloir associer les fameuses tâches d’encre à des mots tirés aléatoirement, correspondant au plus près selon notre esprit dérangé, avec en prime les adversaires, qui pourront également ajouter un peu de confusion avec leurs propres associations. Une fois cela fait, le ou la partenaire devra déduire les associations de notre esprit dérangé, avec le sien propre! Rien de bien compliqué, Codename me diront certain.e.s, et je répondrai que oui, évidemment que Rorschach est pile dans cette famille de jeux. Plus léger cependant, il va solliciter l’instinct plus que le savoir, ce qui est son argument marketing; Mieux connaître ses compadres!

Petit jeu, c’est certain, mais bien conçu, et avec une identité graphique forte, suscitant facilement la curiosité, et après une brève démo, de l’intérêt. On peut y jouer jusqu’à 10, c’est du bon petit jeu d’ambiance rapide à sortir comme à jouer. Je ne peux donc que vous le recommander!

5 commentaires sur “RORSCHACH, c’est juste une tâche!

Ajouter un commentaire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :