Mesozooic, le jeu qui taquine!

Coucou mes p’tites patates mésozoïques! Ah, il y a des auteurs dont voir le nom sur une boîte de jeu me donne toujours le sourire! Ici, le créateur d’Arriala, le canal de Garonne (un article ICI) et Greenville 1989 (un article par LA) propose donc Mesozooic, de Florian Fay, Alexandar Ortloff et Atha Kanaani, chez Z-man games!

Le principe est archi-simple; On dispose 8 cartes devant soi, un neuvième espace servant à faire coulisser les cartes pour former des agencements qui permettront de marquer des points, le tout en 10 microsecondes – Oui je sais, c’est un peu plus, mais ça donne l’impression de cette durée! On bouge les cartes d’une seule main, l’une après l’autre, et l’on regarde ensuite les combinaisons de monorails, d’attractions et de massifs floraux en forme de dinos. Autant dire que le thème est un peu plaqué, mais l’ensemble est très agréable.

Un jeu fluide, rapide, et donnant encore une fois l’envie d’y revenir, signe qu’il y a un truc sympa dedans. Une surprise bien plaisante! Et je crois savoir qu’il existe des goodies, c’est donc une information à retenir si vous ne savez pas quoi m’offrir à noël, mes p’tites patates!

3 commentaires sur “Mesozooic, le jeu qui taquine!

Ajouter un commentaire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :