Peau d’homme, des personnages virevoltants

Coucou mes p’tites patates amoureuses! Allez, pour changer un peu des mutants et autres créatures fantastiques, je vous propose une bande dessinée de Hubert et Zanzim, chez Glénat et dans la collection 1000 feuilles. Il s’agit donc de Peau d’homme, nous proposant un récit se déroulant durant la Renaissance et impliquant la jeune Bianca, proposée comme épouse à Giovanni et comme souvent, n’ayant pas trop son mot à dire. Histoire classique, se répétant depuis des millénaires. Mais une tante de Bianca confie à cette dernière un secret de famille; Une peau d’homme, qu’elle peut enfiler pour devenir l’un d’eux!

Ce n’est pas le type de récit vers lequel je me tourne, et si le fond est somme toute assez classique, collant bien à la triste réalité de la condition féminine, le rythme est dynamique, le ton juste. Tous les archétypes sont bien là, mais j’ai senti de la finesse dans le traitement des protagonistes, de belles émotions naissant au détour des cases, souvent rattrapées par la dur réalité. Le récit ne s’essouffle jamais, et l’on termine en attendant une suite des aventures de Bianca et Giovanni!

Une bonne surprise, très agréable à lire, et j’imagine tout à fait pédagogique pour aborder le sujet de la sexualité. Bonus plaisant, les couleurs sont vraiment très sympathiques. Je vous recommande évidemment de découvrir cette bd!

3 commentaires sur “Peau d’homme, des personnages virevoltants

Ajouter un commentaire

  1. Quand c’était possible, je l’avais feuilleté mais n’avait pas accroché au graphisme, par contre l’histoire me semblait cool, alors je l’ai offert.

    Aimé par 2 personnes

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :