Autumn harvest, encore des tea dragons!

Coucou mes p’tites patates théinées! Ces illustrations vous disent quelque chose? Normal, elles proviennent des graphic novels Katie O’Neill et ont été intégrées à un jeu de deckbuilding par Steve EllisTyler Tinsley, Josh T. McDowell et donc Katie O’Neill chez Oni press. J’avais déjà fais l’éloge de la première boîte de Tea dragon society, ICI, et voici donc que je viens de recevoir la suite, Autumn harvest.

Déjà, il s’agit d’un jeu complet, pouvant combiner ses cartes à celles du premier jeu. On peut désormais jouer à 5, mais les règles restent les mêmes, avec un marché de cartes central, notre propre main permettant d’acheter pour la renforcer et combiner pleins de petits pouvoirs asymétriques. Les objectifs de saisons sont toujours là et l’ambiance se veut feutrée et polie, même si les crassouilles seront encore possibles.

Le jeu ne propose qu’une très belle atmosphère, grâce à ses magnifiques illustrations. La mécanique du tableau de cartes n’apporte aucune nouveauté mais se voit très bien appliquée pour des parties de 30 minutes, vraiment très fluides, afin d’offrir un moment de détente, pendant lequel il faudra toutefois rester vigilant, Autumn harvest étant asymétrique et riche en possibilités. Encore une fois, jolie réussite dans la thématisation et l’objectif de ce jeu. Je recommande la surveillance des sorties chez cet éditeur!

3 commentaires sur “Autumn harvest, encore des tea dragons!

Ajouter un commentaire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :