Comic’addiction #18

Coucou mes p’tites patates comicophiles! Cela faisait bien longtemps que je n’avais pas mentionné des comic books, et comme par hasard, le nouveau studio 404 comics va m’envoyer des titres que j’avais repéré grâce au Commis des comics. Exceptionnellement donc, ce Comic’addiction ne se penchera pas sur des œuvres déjà lues, mais à lire!


Big girls, de Jason Howard, va nous proposer un univers à kaiju, sauf que les monstres improbables sont ici remplacés par de jeunes enfants se transformant soudainement en horreurs bubonneuses pour les garçons, et en filles géantes. Les premiers détruisent tout, les secondes sont chargées de les stopper. Simple. Surprenant mais avec une trame apparemment classique. Nous allons découvrir le comment du pourquoi. Tout cela me donne une impression de Shingeki no Kyojin survolté, avec toute la cinématique possible dans un comic book, et du coup, je suis interpellé, et très curieux de découvrir de Big girls!


Dunce – En roue libre, de Jens K. Styve , c’est du pur comic strip à la Calvin & Hobbes, mais norvégien. La bande dessinée ayant raflée tous les prix dans son pays d’origine nous propose une satire de la société moderne, avec des situations absurdes que nous pouvons toutes et tous rencontrer. La brochette de personnages m’a l’air tout à fait savoureuse, les illustrations propres à titiller de belles émotions. En clair, j’attends vraiment ce Dunce!


Et enfin, un vrai comic book de mecs en slip : Superman & The Authority par Grant Morrison et Mikel Janin, chez DC comics. Un titre appartenant à l’arc Future state et avec une équipe me faisant toujours bien rêver. Ici, Superman décidera de prendre en charge l’Humanité en regroupant le noyau dur de the Authority, plus quelques autres. J’espère très fort que ce ne sera pas que de la bagarre, même si je ne préfère trop rien attendre d’un titre Superman. Cela étant, l’équipe créative me paraît très bien!


5 commentaires sur “Comic’addiction #18

Ajouter un commentaire

    1. Il faut séparer le produit commercial, en effet prépondérant dans les entreprises du domaine, de l’aspect créatif, minoritaire mais toujours présent. Certains ars de Superman sont très intéressants, car offrant des questionnements concrets sur sa nature alien et sa perception des humains.

      J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :