J’y crois pas!

Coucou mes p’tites patates bluffantes! Les bien urbains Studio H m’ont envoyé un exemplaire de leur jeu de bluff J’y crois pas, de Hervé Marly et Augustin Roger, afin de déterminer qui, au sein de notre honorable communauté de ludovores, était de la famille Martoni.

Règles très simples : Une question est posée, chacun.e autour de la table doit ensuite donner une réponse, la bonne doit s’y trouver, mais également pleins d’autres plus ou moins saugrenues. Poker face de rigueur, arguments foireux, et le questionneur, ici nommé Candide, doit déterminer qui a la bonne réponse – ou bien s’arrêter avant de se tromper. Des points sont en jeu, mais cela devient rapidement secondaire face à l’amusement et au plaisir de tromper le candide – l’enduire d’erreur – Petit plus à mes yeux, un format de carte lisible, et une identité graphique très sympathique.

Alors oui, il existe d’autres jeux de ce type, comme le Bluffer de chez Gigamic, et le petit problème que je leur trouve est qu’il faut des individus aux esprits plutôt vif, aimant jouer un peu la comédie. Ce qui limitera ses sorties sur les tables de nos après-midi petits jeux et pizza (maison). Cela étant, nous sommes ici majoritairement des rôlistes, et nos novices se plongent rapidement dans le bain de la blufferie, le petit problème n’en est donc peut-être même pas un.

Bonne surprise! Beau cadeau! Je vous recommande donc ce bon petit jeu, très plaisant, tournant assez vite et permettant également d’agrémenter sa culture g de faits tout à fait improbables!

5 commentaires sur “J’y crois pas!

Ajouter un commentaire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :