Titles, tout est dans le titre!

Coucou mes p’tites patates cinévores! Voici un jeu que j’aurai pu essayer rapidement, nous parlant cinéma, où plutôt, nous faisant parler cinéma, car oui c’est le thème; Il nous faudra trouver des titres de films à partir de cartes sur lesquelles sont notés des mots. Nous marquerons ainsi des points en fonction des associations en lignes ou colonnes. Voilà pour les règles! Mais Titles, d’où cela vient-il donc?

Il s’agit d’un jeu de Vinca, chez Kyf édition, éditeur ayant déjà proposé une thématique voisine avec Tv show (que vous pourrez commander ICI). Titles est un jeu d’ambiance pour une partie annoncée de 30 minutes, nous pourrons cependant moduler en ajustant le nombre de points déclenchant la fin de 2 à 6 cinéphiles peuvent ainsi jouer des cartes de leur main, combiner les mots de manière improbable et annoncer des titres d’œuvres plus ou moins obscures, s’il y a un doute sur la validité, on vote à main levée. Même si entre cinéphages, la partie sera probablement plus rythmée, il est possible de recouvrir un mot par un autre pour débloquer des combos fous tels que Virginie Ledoyen + Zombies + Saut en parachute. Par exemple. Dans ce cas, on n’obtiendra pas les points pour la carte posée, mais cela relancera la partie vers des horizons nouveaux.

Un bon petit jeu, parfait à intercaler entre deux quizz dans un café ludique! J’ai pu constater que même sans posséder une grande culture cinéphile, les ludovores se prennent au jeu assez rapidement, trouvant des associations un petit peu partout dans le tableau se formant sous leurs yeux. C’était ma crainte en fait, que certains se sentent exclus tandis que d’autres annoncent des titres de films soviétiques des années 60. Mais non, tout se passe bien, c’est bien ficelé, simple et rapide. Encore une bonne surprise de chez Kyf, et pour être abonné au site de Vinca, un tel concept n’est finalement pas si surprenant, d’ailleurs elle en a pleins d’autres très intéressants, que je vous invite à découvrir ICI!

Si ce jeu vous intéresse, et que vous souhaitez soutenir une boutique physique et familiale, Titles est à 19.90 euros sur le lien ci-contre.

3 commentaires sur “Titles, tout est dans le titre!

Ajouter un commentaire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :