
Coucou mes p’tites patates douces! J’ai régulièrement l’occasion de poster des vignettes concernant des personnes inspirantes, quel que soit leur moyen de créer, c’est grâce à elles que j’avance dans mes propres créations. Les personnes dont j’ai envie de vous toucher deux ou trois mots sont assez spéciales car dès qu’elles publient généreusement quelque chose, le neurone de vôtre patate se met à chauffer et des trucs se passent. Je vous recommande donc vivement d’aller voir ce que font ces personnes, ce n’est que du bonheur.

Je mentionne Khaneety de temps à autre, non seulement car je lui suit reconnaissant de m’avoir donné mon identité visuelle de Patate des ténèbres, mais car elle nage dans les mêmes eaux de l’océan geek, ce qui donne des références et goûts communs. Outre le graphisme autour du jeu de rôle, Roxane vous deviendra indispensable en tant que graphiste, capable de vous donner la meilleure identité visuelle possible. Ce fut pour ma part une très belle découverte, une collaboration idéale avec une personne qui ne cesse de m’impressionner par son mélange de professionnalisme et de gentillesse. Le lien vers son site pro est ICI.

Toujours du graphisme, extraordinairement stimulant pour moi, car à des années-lumières de ce que je fais. C’est le travail de Lucillepattern, généreusement partagé sur Instagram, et qui me fascine par sa richesse. Travaillant aussi bien sur des textures que des motifs, on constate avec plaisir que ses créations trouvent preneurs et preneuses, ce qui est toujours bien agréable pour les artistes. Vous trouverez ses coordonnées et d’autres échantillons de ses nombreuses capacités ICI.

Allez, un peu de photographie avec une personne au talent de folie, qui prend de plus le temps de faire des tonnes de tutoriels sur Youtube pour expliquer son art. Il s’agit de Letizia Camboni, présentement en Australie, ce qui rendra compliqué, mais pas impossible, d’avoir l’opportunité de bénéficier de sa grande maîtrise, ainsi que de son humour. Alors la photographie, je n’y comprend pas grand chose, ce n’est même pas un domaine qui m’intéresse particulièrement, et pourtant, grâce à cette personne, me voici donc happé dans cet univers étrange, et finalement tout à fait fascinant, avec beaucoup de travail sur les lumières, chose nécessaire pour magnifier le beau. Découverte grâce à Tatiana de Girl dot game, une autre source d’inspiration à bien des niveaux, mais dont je vous ai déjà touché un mot ou deux. L’excellente chaîne Youtube de Letizia Camboni est ICI!

Récemment découverte par le biais de Lola, du Grand banquet, Alicia BK fait également de la photographie, avec en prime des nano-fictions nous plongeant dans un univers étrange, dérangeant (pour vous autres, il est tout à fait normal pour nous autres, les patates!) et toujours très onirique. La combinaison des mots et des images façonnent au fil des publications une atmosphère bien particulière, et c’est probablement cela – outre les sublimes modèles superbement magnifiés – qui me plaît tant dans son travail. Le lien vers son site est ICI!

Last but not least, le coup de cœur de cette année commençant un peu bizarrement, MacBernik art fait dans le graphisme et le tatouage, des domaines me parlant beaucoup, et sa manière d’aborder la chose me touche. Pour tout ce qui touche à l’émotionnel, je n’analyse pas, et même si mes réseaux sociaux sont pleins d’autres personnes extrêmement talentueuses, beaucoup ayant des univers proches du miens, je guette toujours les nouvelles créations de cette personne, sachant qu’elles déclencheront quelque chose dans mon processus créatif – oui, même des nounours! – Vous trouverez un lien vers son site, ICI!
Hello ! Merci pour ce partage, je ne connaissais pas toutes ces talentueuses personnes !
J’aimeAimé par 1 personne
J’essaie autant que possible de vous proposer des coups de cœur artistiques, c’est important de promouvoir celles et ceux cherchant à vivre de leur art.
J’aimeAimé par 1 personne
Certains noms commencent à apparaître fréquemment sur tes réseaux, et je leur souhaite de faire parler d’elles de plus en plus souvent. Des créatrices intéressantes.
J’aimeAimé par 4 personnes
La plupart tentent de vivre de leur art, il est donc nécessaire de mettre en lumière régulièrement des travaux inspirants.
J’aimeAimé par 2 personnes
Des artistes intéressantes, je ne suis pas vraiment intéressé par la photographie, mais ce qu’elles présentent est en effet surprenant.
J’aimeAimé par 4 personnes
Les meilleures!
J’aimeAimé par 1 personne
Des liens très intéressants. Que des femmes, je note^^
J’aimeAimé par 3 personnes
Merci beaucoup pour ces découvertes, j’ai un faible pour la photo, même si je n’y connais pas grand chose, les conseils de Letizia Camboni sont donc précieux.
J’aimeAimé par 2 personnes
Merc énormément pour ce bel article, je suis super touchée de faire partie de cette sélection et ton soutien fait chaud au coeur, vraiment !
J’aimeAimé par 1 personne
Je ne les connais pas toutes, mais ça en fait des artistes!
J’aimeJ’aime
A reblogué ceci sur Nem and the cityet a ajouté:
Vraiment flattée et ravie de faire partie des coups de coeurs de Patate des Ténèbres ! Merci encore pour ta confiance, je suis extrêmement touchée par le contenu de ton article ❤
J’aimeAimé par 1 personne
Merci mille fois pour cet adorable attention et cet article au combien flatteur ! Je suis ravie d’avoir été digne de ta confiance ! ❤
J’aimeAimé par 1 personne
Merci pour ce partage, contente de découvrir de nouvelles personnes talentueuses!
J’aimeJ’aime