Kabuto sumo

Coucou mes p’tites patates coléoptérophiles! J’ai récemment reçu un jeu provenant d’un financement participatif, Kabuto sumo, de Tony Miller et Kwanchai Moriya, chez BoardGame Tables, proposant de rejouer la bagarre printanière des scarabées rhinocéros, mais cette fois-ci sur un ring et uniquement en poussant des éléments hors du plateau, en espérant entraîner également un adversaire.

Il faut choisir son combattant, chacun disposant d’atouts sous la forme d’une pièce à la forme et aux fonctions spécifiques, ainsi que des pouvoirs associés aux disques que nous parviendront à faire tomber. Le principe est archi-simple; On pose un élément de notre réserve sur la rampe, pour le pousser en ligne droite jusqu’à ce qu’il rentre intégralement sur le ring. Pas de pichenette ici, mais un mouvement guidé, qui provoquera la chute d’éléments déjà engagés, voir même, d’adversaires!

La partie tourne autour de 15 minutes, on a envie d’essayer tous les combattants, il existe un mode junior league pour découvrir le jeu. C’est simple, un tout petit peu tactique, surtout si l’on joue en équipes, avec bien entendu du très joli matériel. Je vous recommande d’y jeter un œil, et aussi d’aller voir les autres jeux proposés par cet éditeur, plutôt étonnant.

3 commentaires sur “Kabuto sumo

Ajouter un commentaire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :