
Coucou mes p’tites patates coléoptérophiles! J’ai récemment reçu un jeu provenant d’un financement participatif, Kabuto sumo, de Tony Miller et Kwanchai Moriya, chez BoardGame Tables, proposant de rejouer la bagarre printanière des scarabées rhinocéros, mais cette fois-ci sur un ring et uniquement en poussant des éléments hors du plateau, en espérant entraîner également un adversaire.

Il faut choisir son combattant, chacun disposant d’atouts sous la forme d’une pièce à la forme et aux fonctions spécifiques, ainsi que des pouvoirs associés aux disques que nous parviendront à faire tomber. Le principe est archi-simple; On pose un élément de notre réserve sur la rampe, pour le pousser en ligne droite jusqu’à ce qu’il rentre intégralement sur le ring. Pas de pichenette ici, mais un mouvement guidé, qui provoquera la chute d’éléments déjà engagés, voir même, d’adversaires!
La partie tourne autour de 15 minutes, on a envie d’essayer tous les combattants, il existe un mode junior league pour découvrir le jeu. C’est simple, un tout petit peu tactique, surtout si l’on joue en équipes, avec bien entendu du très joli matériel. Je vous recommande d’y jeter un œil, et aussi d’aller voir les autres jeux proposés par cet éditeur, plutôt étonnant.

Le jeu à l’air très rapide, et il est beau!
J’aimeAimé par 1 personne
Trop mignon les scarabées-sumo!
J’aimeAimé par 1 personne
Un jeu abstrait bien intéressant, de ce que tu écris.
J’aimeJ’aime