Zephyrus, the Oh hellos = Bonheur!

Coucou mes p’tites patates mélomanes! Alors déjà, si vous ne connaissez pas le groupe d’indie-folk the Oh hellos, incarné par Maggie et Tyler Heath, précipitez vous chez votre disquaire favori afin de tout écouter, au pire c’est excellentissime, donc allez-y en toute confiance. Zephyrus est un EP sorti en 2020, regroupant sept titres et concluant une quadrilogie sur les vents, avec Eurus, Boreas et Notos, se terminant donc avec ce Zéphyr printanier, plus léger que les précédents et dissipant toutes les ambiances souvent empreintes de mélancolie.

Bien entendu, pour vraiment savourer cette sensation de légèreté, il vaudra mieux avoir écouté les précédents EP, formant avec celui-ci une très belle œuvre poétique. The Oh hellos étant un groupe ayant fait le choix de s’auto-produire, leurs albums sont mis à disposition, en échange d’une petite pièce, plus si l’on peut. Je vous recommande d’ailleurs d’aller visiter leur site, car outre leurs albums, leur merchandising est également très beau et abordable.

Zephyrus donc, plus rock que les précédents à mon goût, de beaux textes optimistes et toujours un peu teintés de Saintes écritures, car oui, même si cela ne transparaît pas trop – et pour ma part, n’est en rien gênant – the Oh hellos est aussi du rock chrétien, prônant de belles valeurs sans les trucs radicaux de cette religion. Tyler et Maggie nous offre ici une conclusion toute en douceur, mais avec de la force et du rythme. Leurs voix à l’unisson vont probablement vous retourner, et vous donner le sourire, comme elles le font pour moi pratiquement tous les jours!

Le site de the Oh hellos

3 commentaires sur “Zephyrus, the Oh hellos = Bonheur!

Ajouter un commentaire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :