Pendant ce temps, à Vera Cruz…

Coucou mes p’tites patates railophiles! Non je ne vais pas parler du film des Nuls, mais bien d’un jeu de rôle, de Côme Martin et Nicolas Folliot pour la réinterprétation de l’illustration de couverture. Ce sera disponible début novembre sur la plateforme Itch.io, sur la page de l’auteur, ICI.

Bon, après Deux étés (un article ICI) et Green mall dawn, nous pouvons partir du principe que l’auteur sait ce qu’il fait, et que si vous êtes de p’tites patates rôlistes lisant mes articles, ce nouveau projet, nommé Pendant ce temps, dans le métro, devrait vous convenir! Comme cela, en lisant le titre, les parisiens parmi vous devraient avoir des sueurs froides, mais pas de panique, si le métropolitain en question emporte bien des gens d’une station à l’autre, il n’est pas question de reproduire votre morne quotidien, mais plutôt d’embarquer à bord d’un engin du genre que l’on trouve dans Sen to Chihiro no kamikakushi, le Voyage de Chihiro… Ou encore Blaine le tchou-tchou, de la Tour sombre.

Engin étrange donc, mais trajet atypique également, et tant qu’à faire, arrêts à des stations pour le moins exotique. L’ambiance recommandée est celle des Roaries twenty, ce qui ramènera sûrement vers le genre du polar. Et donc j’en profite pour vous recommander de lire les exemplaires du magazine l’Indic, spécialisé dans le genre! Le tout pourra se déterminer au d100 sur des tables en forme de tickets de métro. Tout, depuis les grandes lignes de vos personnages aux évènements étranges survenant durant le trajet, pourra être développé grâce à ces tables, idéales pour ne pas ralentir le récit, et pour aider la narration des uns comme des autres.

Comme souvent avec ces jeux de rôle d’un genre nouveau, c’est la narration partagée qui primera sur des combats tactiques et autres tirages de dés. Un léger corpus de règles encadre évidemment l’ensemble, mais ici encore, c’est l’expérience narrative qui compte, celle qui suscite des souvenirs parfois intenses, des années plus tard, comme des fragments de la vraie vie, la bizarrerie en plus! Je n’ai même pas besoin de vous inciter à aller découvrir ce nouveau projet de Côme Martin, je sais d’avance que la curiosité vous poussera à soutenir son développement!

5 commentaires sur “Pendant ce temps, à Vera Cruz…

Ajouter un commentaire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :