Dictopia, la novlangue, c’est pas bien!

Coucou mes p’tites patates en marche! Subverti a eu la gentillesse de m’envoyer un prototype de son prochain jeu, prévu en financement participatif dès novembre : Dictopia, de Jérémy Partinico et Yoann Brogol!

Première impression, le graphisme épuré s’avère très impressionnant. Ces yeux omniprésents remplacent efficacement les caméras de 1984 (un article ICI), et nous plongent dans une dystopie dans laquelle les mots perdent leur usage, leur sens. Toute ressemblance avec la réalité actuelle serait fortuite…

Et donc, Dictopia! C’est un jeu dans lequel il nous faudra former des mots, entrant de ce fait en résistance, mais avec des challenge, et dans un temps imparti. Nous pourrons également nous distinguer en marquant plus de points, grâce à un nombre précis d’yeux sur les tuiles des lettres formant notre mot pour le round. Et voici où ce petit jeu bien sympathique prend toute sa saveur, car grosso-modo, en ne comptant que le nombre de lettres, les scores resteront serrés, mais en cherchant à compléter le challenge du round et la valeur des yeux, voilà tout d’un coup que le stress augmente, et que les combinaisons de lettres vont rapidement changer, au point parfois de se retrouver en fin de chrono, sans avoir aucun mot!

On a vraiment aimé cette tension, associée au rythme rapide et au matériel très sobre d’un jeu qui va se démarquer, dans une jungle ludique particulièrement touffue sur ce créneau! Un beau travail de conception, et je souhaite à l’équipe de Subverti tout le bonheur possible avec Dictopia!

6 commentaires sur “Dictopia, la novlangue, c’est pas bien!

Ajouter un commentaire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :