Sérialbdomadaire #36

Coucou mes p’tites patates sériphiles! Bon allez, je vous fais un rapide survol des séries que je visionne présentement. N’hésitez d’ailleurs pas à me dire en commentaire ce que vous regardez, ce que vous avez envie de regarder, ou encore ce que vous ne voulez surtout pas regarder!

Foundation S01E04 « Barbarians at the gate » : L’épisode précédent avait déjà provoqué chez moi un certain ennui, j’ai failli arrêter avec celui-ci. La promesse de base d’une grande fresque épique s’éloigne un peu plus à chaque nouvelle scène, avec des réactions débiles de ces humains du futur, pire encore, sensés suivre les enseignements de Hari Seldon. Les méchants sont méchants et détruisent tout, les autres… Ne font rien. J’esquisse un sourire en repensant à cet article d’un magazine quelconque qui annonçait après la diffusion du pilote « la meilleure série de science-fiction depuis Battlestar Galactica »… Mouais, c’est un peu comme les torchons écrivant sur Dune sans rien y connaître mais assénant de grandes phrases, un peu présomptueux. Et donc Foundation, hormis les séquences sur les Cléon, et surtout grâce à Lee Pace, l’histoire de la Fondation, et de ses personnages, m’ennuie profondément, je n’arrive pas à m’attacher à eux. Je n’ai plus guère de souvenir de ma lecture du bouquin – Asimov n’est pas un auteur dont j’apprécie l’écriture – mais j’espérais une grande fresque épique, portant des questionnements, là c’est de nouveau la bagarre, la trahison et les comportements irrationnels, comme dans n’importe quel série de CW.

Agent Carter S01E01 « Now is not the end » : Oui, j’avais envie de recommencer le visionnage de cette série, que j’avais abandonnée à mi-parcours faute d’originalité ou de finesse dans le traitement des personnages. Mais il y avait quelque chose qui me plaisait, une ambiance, et une tentative désespérée de raccrocher le moindre élément à l’univers Marvel, chose mieux réalisée dans les séries Disney de cette année 2021. J’aime beaucoup Hayley Atwell et trouve qu’elle porte le show, bien que, comme pour son personnage, l’impression de vouloir quand même mettre les hommes en avant semble forte. Je vais me concentrer sur les points forts, ambiance et intrigue, pour voir ou tout cela nous mène.

Doom patrol S03E04 « Undead patrol » : Alors que j’ai arrêté de visionner Titans, trop molle et s’éparpillant dans tous les sens à mon goût, je reste spectateur de Doom patrol qui entame sa troisième saison, toujours avec du grand n’importe quoi, mais également des interrogations pour chaque protagoniste. Comme le titre de l’épisode l’indique, la patrol devient undead! L’épisode se fera quand même, car si leur envie de brains reste forte, Kipling et Madame Rouge mettront des bonnets contenant chacun une moitié de sapin odorant prit dans la voiture de James Dean, pour se protéger, et guider la patrol face à un ennemi bien connu, mais transformé. Petit plaisir comme toujours, même si le show continu à cruellement manquer de ligne directrice, comme un arc narratif par exemple, Doom patrol restera en marge, un ovni que j’apprécie toujours autant.

4 commentaires sur “Sérialbdomadaire #36

Ajouter un commentaire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :