Coucou mes p’tites patates chevalines! Je n’ai encore jamais mentionné ce joli petit film avec des gangsters, du twist à la fin et Lucy Liu, j’ai nommé, Lucky number Slevin! C’est réalisé par Paul Mc Guigan, qui entre autre à fait a study in pink, le premier épisode de la goûteuse série british Sherlock. Nous y retrouvons un Josh Hartnett en pleine forme, mais de plus en plus cabossé durant le film, ainsi que Morgan Freeman, Ben Kingsley et Bruce Willis, qui pour leur part font de l’habituel sans se forcer.
Slevin est un petit gars bien ordinaire – mais avec le physique de Josh Hartnett, tout de même – il n’a juste pas trop trop de chance et se retrouve coincé entre deux caïds new-yorkais, le Boss et le Rabbin, ainsi qu’avec Lucy Liu, ce qui est a priori moins pénible. Il crapahute en serviette de bain dans la ville, se fait casser le nez plusieurs fois, croise Bruce Willis – Tueur à gages mystérieux et doit à son tour assassiner quelqu’un. Voilà… Mais non! Ce n’est pas tout, mais déjà, une ambiance sympathique est posée, pour un film dont la majorité des acteurs font le minimum syndicale mais qui parvient à nous entraîner à la suite de ce Slevin malchanceux.
Classique dans sa réalisation, Lucky number Slevin bénéficie d’un bon scénario et d’une intrigue prenante. Même au minimum de leurs capacités, Morgan Freeman et Sir Ben Kingsley font d’excellents parrains et leurs répliques font mouche. Les seconds couteaux sont soignés et eux aussi apportent beaucoup à la dynamique du film. Le twist que je mentionnais plus haut est particulièrement bien géré, et permet d’entretenir le rythme, jusqu’au dénouement, lui aussi bien maîtrisé. En bref, sans casser trois pattes à un canard – mais qui ferait ça, je vous le demande – ce Lucky number Slevin est donc un très bon divertissement à découvrir!
Génial, merci pour cette découverte, je viens de voir la bande annonce, j’adore. Comme j’ai pu passer à côté ?!
J’aimeAimé par 1 personne
On ne peut pas avoir des promos à la Disney pour tous les films 🙂
J’aimeJ’aime
Heureusement que tu as mentionné Lucy Liu, sinon je l’avais oublié!
J’aimeJ’aime
Vu à sa sortie, oui, bon film!
J’aimeJ’aime
Je le connais! Oui, bonne histoire et belle brochette, comme tu dis!
J’aimeJ’aime
Josh Hartnett, mon crush pour l’éternité.
J’aimeJ’aime